Un suppositoire fonctionne-t-il pour la douleur hémorroïdaire?

Il semble y avoir beaucoup de débats quant à savoir si les suppositoires fonctionnent pour guérir les hémorroïdes. Cependant, mon expérience personnelle avec ce type de traitement a été très positive.

Avant de vous parler de mes expériences avec ce remède simple, laissez-moi vous décrire ce type de traitement. Les suppositoires sont des médicaments hémorroïdaires qui sont prisent par l’anus. Ils ont la forme d’une balle ronde. La partie arrondie est insérée dans le canal anal et la partie plate est utilisée pour pousser le suppositoire en place. Cette petite balle est faite d’une substance telle que le beurre de cacao qui est ferme à la température ambiante et formulé pour fondre à la température du corps. Une fois que le suppositoire est inséré, il devient liquide et peut être absorbé par le tissu environnant.

Certains suppositoires contiennent un médicament actif comme la phényléphrine HCI (vasoconstricteur), de l’amidon (un agent de séchage) ou très faibles doses de stéroïdes tels que l’hydrocortisone. Ils ne nécessitent pas une prescription et sont disponibles sous des marques populaires telles que la préparation H, Tucks, Neo Healar et Anusol. Il existe plusieurs variétés génériques que vous pouvez acheter à votre pharmacie locale. Certains sont toutes naturelles et travaillent simplement comme protectorants pour recouvrir le canal anal et rendre les selles plus lisses. Les produits hémorroïdaires sont généralement situés dans la section avec les laxatifs.

En raison de l’absence d’informations sur ce type de traitement hémorroïdaire, j’ai souffert d’hémorroïdes pendant plus de deux ans avant d’essayer un suppositoire pour la première fois. Mon médecin ne m’a jamais recommandé de suppositoires pour mes problèmes d’hémorroïdes chroniques et la plupart des articles que j’ai lus sur les suppositoires hémorroïdaires ont affirmé qu’ils étaient pour la plupart inefficaces.

Ils ont fait le travail pour moi.

Après avoir essayé presque tous les recours y compris les crèmes, les pilules et les bains de siège, mes hémorroïdes me brûlaient toujours sur une base hebdomadaire. J’ai pensé que je n’avais rien à perdre alors j’ai acheté une boîte de suppositoire hémorroïdaire de marque générique à ma pharmacie locale. J’étais assez embarrassé de le sélectionner et de l’acheter à la caisse, mais je devais le faire. J’ai amené la boîte à la maison et j’ai lu attentivement les instructions avant de l’utiliser (vous devriez toujours vous assurer de lire toutes les instructions et les effets secondaires possibles). Puis, après un bain de siège chaud, j’ai inséré un suppositoire. La brulure et l’enflure étaient parties presque aussitôt et j’ai ressenti un énorme sentiment de soulagement!

Je ne prétends pas que les suppositoires ont guéris mes hémorroïdes. Je sais que, pour ce faire, j’ai besoin de manger une alimentation riche en fibres, boire beaucoup d’eau et ne pas forcer pendant les selles. Cependant, le soulagement de l’enflure et le revêtement de protection que les suppositoires hémorroïdaires ont fournis ont vraiment aidé mon état à améliorer!

Maintenant, j’utilise un suppositoire hémorroïdaire chaque fois que je sens que je vais être sur le point d’avoir des symptômes hémorroïdaires. En général, je me lubrifie avec un tout petit peu d’eau tiède avant de l’insérer. De cette façon, il entre dans le canal anal facilement et sans friction. J’ai essayé plusieurs types de suppositoires et mon corps réagit mieux à certains qu’à d’autres. J’ai maintenant choisi d’utiliser une marque de suppositoire qui contient seulement des ingrédients protecteurs naturels puisque ceux-ci ont été très efficaces.

Je ne sais pas si les suppositoires hémorroïdaires vont fonctionner pour tout le monde mais ils ont été d’une grande aide pour moi. Ils valent la peine d’un petit investissement pour savoir s’ils vont fonctionner pour vous!