La constipation cause des hémorroïdes de plusieurs façons: par les tissus endommagés pendant le passage des selles dures, par la pression des entrailles pleines appuyant sur le plancher pelvien et par l’effort pendant la défécation, ce qui conduit à des veines anales dilatées. Si vous avez des hémorroïdes et souffrez de constipation occasionnelle due à votre alimentation, essayez ces quelques trucs pour éviter la constipation afin que votre corps puisse guérir naturellement.
Les grands mouvements de l’intestin subis par les personnes constipées conduisent souvent à des hémorroïdes. Les tissus anaux résistants deviennent sensibles après un certain temps à cause de l’étirement extrême et peuvent être assez facilement déchirés par les matières fécales qui passe à travers. Le passage répété des grands mouvements de l’intestin, peut étirer les tissus de soutiens de l’anus, ce qui entraîne un prolapsus (baisse) des coussins de tissus sous-jacents qui protègent les veines hémorroïdaires. Beaucoup de personnes âgées qui souffrent de constipation sont plus à risque d’avoir des hémorroïdes parce que les tissus et les muscles du plancher pelvien s’affaiblissent avec l’âge.
Comme si cela ne suffisait pas, beaucoup de gens constipés souffrent de diminution de transit intestinal, de sorte que leurs entrailles portent les selles plus que d’habitude. Surtout lorsqu’elle est combinée avec la position assise prolongée, le poids supplémentaire des matières fécales impactées sur le plancher pelvien peut être suffisant pour empêcher la circulation dans la région. En outre, les coussins de tissus de protection de l’anus peuvent se pousser vers le bas dans une position inférieure, laissant les veines plus vulnérables aux blessures et enflures.
L’effort lors des selles difficiles aggrave aussi les hémorroïdes en augmentant la pression anale au repos, ce qui peut obliger les tissus délicats à être hors de leurs positions lors de la défécation. En fait, tout ce qui augmente la pression anale ou intra-abdominale (comme lever des poids, certains types d’hypertension ou une diarrhée sévère) peut être une cause d’hémorroïdes, surtout s’il y a une faiblesse ou des blessures anales préexistantes.
Certes, si vous avez des hémorroïdes vous ne voulez pas qu’elles s’aggravent. Heureusement, si la constipation est la principale raison pour vos hémorroïdes, vous pouvez la corriger en ajoutant des aliments adoucisseurs de selles à votre régime alimentaire tels que les légumineuses, les fruits et les légumes verts. La recherche a prouvé que les fibres alimentaires sont le moyen le plus sûr et le plus efficace pour régler vos intestins et réduire votre risque de nombreux troubles digestifs, notamment le cancer du côlon. Les fibres alimentaires augmente aussi les «bons» taux de cholestérol, réduisant ainsi le risque de maladie cardiaque.
Si vous trouvez que de modifier votre alimentation est trop difficile en ce moment, vous pouvez bénéficier d’un supplément en vente libre contenant du psyllium. Le psyllium comprend les cosses des graines broyées de la plante de Plantago ovata. Ces cosses sont 70% solubles et 30% de fibres insolubles qui sont indigestibles par les humains. Ce type de fibre absorbe l’eau qui se déplace à travers les intestins, provoquant des selles plus grandes mais plus douces. Parce que les cosses de psyllium sont tellement absorbantes, vous devez boire beaucoup d’eau pour éviter le blocage ou l’étouffement intestinale dangereuse. Une règle de sécurité de base est de boire deux verres d’eau tous les 3 grammes de psyllium. La plupart des gens n’ont pas besoin de plus de 20 grammes de psyllium par jour.
Si vous prenez des médicaments sur ordonnance, consultez votre médecin pour vous assurer que le psyllium n’affecte pas la façon dont il est digéré. En outre, le psyllium peut provoquer des gaz et des ballonnements abdominaux, alors commencez par de petites doses jusqu’à ce que votre corps s’habitue.
Le lin est un autre produit de plante qui peut soulager la constipation. La graine de lin fonctionne de la même manière que le psyllium: comme une fibre absorbante qui gonfle les selles et vous aide à les passer plus facilement. La graine de lin a aussi des avantages nutritionnels comme l’huiles d’acide gras oméga-3 qui peut réduire le taux de cholestérol et le sucre dans le sang. Vous pouvez acheter les graines de lin entières ou de farine de graines de lin moulues dans n’importe quel magasin de santé, la plupart des grands supermarchés et sur internet. Ajoutez une cuillère à café ou deux au yogourt aromatisé, au gruau ou au smoothie. Note: Vous devez aussi boire beaucoup d’eau avec les graines de lin.
Un mot d’avertissement sur un autre produit végétal utilisé pour traiter la constipation. L’écorce de la plante nerprun (rhamnus purshiana) a été utilisée par les Amérindiens pendant des siècles comme un laxatif. Cette écorce, connue sous le nom cascara sagrada, a des produits chimiques appelés anthroquinones qui provoquent des mouvements et contractions intestinales, ce qui en fait un laxatif efficace et à action rapide. La dose habituelle pour des fins de laxatifs est de 300 mg, à prendre le soir afin de produire une selle le lendemain matin.
Cependant, la Food and Drug Administration américaine a statué en 2002 que cascara, ainsi que l’aloès, ne sont généralement pas reconnus comme des laxatifs sûrs et efficaces parce que certaines études ont montré un lien entre l’utilisation de cascara excessive et le cancer colorectal et de l’hépatite. Par conséquent, les produits contenant du cascara ne peuvent pas réellement être commercialisés en tant que laxatifs stimulants. Le cascara n’est pas recommandé pour les personnes souffrant de troubles digestifs graves, y compris la diverticulite et la maladie de Crohn. L’utilisation de cascara pour plus de sept jours n’est pas recommandée.
Ajoutez plus de fibres à votre alimentation, traitez votre constipation et débarrassez-vous des hémorroïdes de façon naturelle.