Une hémorroïde est une maladie assez courante qui affecte souvent les gens qui mènent une vie sédentaire ou inactif, comme ceux qui travaillent des emplois de bureau et ceux qui sortent rarement pour faire de l’exercice. Elle est causée par l’inflammation ou l’enflure des veines de l’anus et du rectum. En fait, le terme “hémorroïde”, s’il est pris au sens technique, renvoie en réalité aux coussins en tissus qui sont remplis de vaisseaux sanguins où le rectum et l’anus se connecte. Cependant, le terme est utilisé pour désigner vaguement des varicosités dans la région anale.
Il y a tellement de causes possibles pour développer les hémorroïdes, et il y a autant de médicaments donnés pour traiter le problème. Cependant, saviez-vous que vous pouvez suivre le chemin tout-naturel pour traiter les hémorroïdes en essayant des traitements à base de plantes? Voici trois herbes que vous pouvez essayer afin de traiter les hémorroïdes; la prêle des champs, les bleuets et la céanothe d’Amérique.
Pourquoi devriez-vous opter pour les traitements à base de plantes?
La raison pour laquelle vous devriez essayer des traitements à base de plantes pour traiter les hémorroïdes, ou toute autre maladie d’ailleurs, c’est parce qu’ils sont plus sûrs et n’ont pas les effets secondaires associés aux médicaments réguliers. En outre, la plupart des médicaments ciblent généralement une seule affection à un moment tandis que les plantes peuvent souvent améliorer votre état de santé général tout en traitant de votre plainte.
Comment utilisez-vous les herbes?
Si vous rencontrez des difficultés avec les hémorroïdes, vous devriez essayer les trois herbes mentionnées plus tôt. La prêle est le terme utilisé pour un groupe d’espèces ramifiées (avec le nom scientifique equisetum) qui ressemblent à une queue de cheval. C’est le seul genre vivant dans une famille de plante faite de plantes vasculaires qui ne se reproduisent pas par graines, mais par des spores.
Prêle des champs
La prêle des champs est connue sous le nom latin equisetum arvense et est également appelée queue-de-cheval et queue-de-renard. Vous pouvez utiliser la prêle des champs pour traiter les hémorroïdes saignantes en faisant bouillir une cuillère à soupe de prêle des champs dans un litre d’eau purifiée pendant cinq minutes. Buvez une tasse de la concoction bouillie avant chaque repas. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter le jus de citron pour améliorer le goût. Le saignement devrait diminuer et arrêter complètement dans les trois jours.
Les bleuets
D’autre part, les bleuets sont des plantes qui fleurissent et s’épanouissent en petits fruits ronds qui sont doux quand ils sont mûrs, avec une pointe d’acidité. Ils sont très efficaces dans le traitement des hémorroïdes et sont tout à fait une gâterie savoureuse. En outre, ils sont facilement disponibles dans le supermarché près de chez vous. Vous pouvez même choisir parmi différentes variétés telles que le bleuet nain, le bleuet en corymbe, le bleuet aux yeux de lapin ou le bleuet demi-hauteur.
Si vous rencontrez des problèmes d’hémorroïdes, mangez une tasse de bleuets frais tous les jours pendant les deux prochains mois. Si vous avez des difficultés à manger une tasse de bleuets d’un seul coup, vous pouvez diviser la tasse en deux ou trois portions de telle sorte que vous allez avoir des bleuets frais pour le dessert après chaque repas. Les symptômes devraient commencer à diminuer dans les deux mois qui suivent.
Céanothe d’Amérique
Vous pouvez également essayer la céanothe d’Amérique qui est un arbuste ou petit arbre qui se trouve généralement en Amérique du Nord. Il suffit de faire bouillir les feuilles de céanothes pendant dix à quinze minutes dans une tasse d’eau purifiée. Filtrez et buvez comme un thé tous les jours pendant sept jours. Vous devriez remarquer la réduction des hémorroïdes en une semaine.