Techniques de méditations simples pour un soulagement hémorroïdaire naturel et temporaire

Le stress est un facteur bien connu prédisposant à l’apparition d’hémorroïdes. Pour se débarrasser et rester sans symptômes hémorroïdaires vous devez réduire votre niveau de stress et l’un des meilleurs moyens de réduire votre niveau de stress est par la méditation.

La méditation exige que vous vous arrêtiez pour prendre un certain temps calme pour nourrir votre corps. Lorsque vous devenez détendu à l’aide de la méditation, vous allez avoir du soulagement de la douleur et des symptômes inconfortables des varices.

Vous pouvez utiliser les techniques de méditations suivantes pour soulager la douleur et les symptômes des hémorroïdes à la maison:

Technique de méditation – Imagerie guidée

Vous pouvez utiliser le pouvoir de l’imagination pour détendre votre corps.

– Éteignez les lumières dans votre chambre et allongez-vous confortablement sur votre lit.

– Jouez un CD de relaxation avec la sonnerie de l’eau de mer enregistrée pour aider la méditation.

– Fermez les yeux et créez une image mentale de votre corps couché tranquillement sur le rivage de l’océan dans «l’œil» de votre esprit.

– Imaginez les vagues d’eau clapoter votre corps et imaginez la sensation et l’odeur fraîche de l’océan à coté de vous.

– Imaginez la moitié inférieure de votre corps s’enfoncer dans l’eau fraîche de l’océan et rafraîchir votre corps.

Avec l’œil de votre esprit voyez l’eau de l’océan s’enfoncer dans votre hémorroïde et emportant toute la douleur et l’inconfort de vos fesses. Passez du temps de qualité à “voir” ce nettoyage, encore et encore.

– Après un certain temps, vous vous sentirez revigoré et rafraîchi. Visualisez dans votre esprit qu’après le nettoyage vous glissez votre corps hors de l’eau des océans et vous vous couchez tranquillement à côté de l’océan pendant un certain temps.

– Ouvrez les yeux après avoir terminé cette routine.

2 – Technique méditation de bain

Cette méthode combine l’utilisation de la méditation et de la technique du bain de siège, elle est très utile pour soulager les hémorroïdes douloureuses.

– Remplissez votre baignoire de l’eau tiède, l’eau doit être d’au moins 3-4 pouces de haut, vous pouvez ajouter du sel d’epsom à l’eau, mais n’ajoutez pas de savon.

– Asseyez-vous ou allongez-vous partiellement dans l’eau.

– Fermez les yeux et ralentissez consciemment votre rythme respiratoire. Lorsque vous abaissez consciemment votre taux de respiration, cela diminue votre pression sanguine et permet à votre corps de se calmer.

– Prenez des respirations profondes et dans votre esprit créez une image mentale de l’eau qui trempe et apaise votre hémorroïde.

– Expirez profondément et voyez dans votre esprit la façon dont l’eau lave la douleur et l’irritation de vos fesses.

– Répétez cette technique encore et encore les yeux fermés jusqu’à ce que vous ressentiez du soulagement de la douleur hémorroïdaire ou jusqu’à ce que l’eau devienne froide.

– Ouvrez vos yeux après l’achèvement de la technique.

3 – La technique de méditation pierre

L’utilisation de cette technique est particulièrement adaptée pour le traitement à domicile des hémorroïdes externes. Cette technique combine l’effet apaisant du contact des hémorroïdes externes avec une pierre lisse claire et la relaxation de la méditation pour soulager les hémorroïdes douloureuses.

– Allongez-vous ou asseyez-vous dans une position qui permettra non seulement le contact facile avec l’hémorroïde externe visible, mais cette position devrait également être très confortable pour la méditation.

– Fermez les yeux et commencez à respirer profondément. Prenez de grandes respirations lors des inspirations et expirez complètement, à l’expiration, formez une image mentale de l’air expiré qui monte du bas de la colonne vertébrale, à terme, passe par la bouche.

Inspirez et expirez profondément au moins trois fois.

– Placez la pierre qui a été stérilisée doucement sur le tissu hémorroïdaire externe sans appliquer trop de pression.

– Voyez toute la douleur et l’inconfort de l’hémorroïde passer dans la pierre à travers les yeux de votre esprit.

– Continuez à respirer profondément jusqu’à ce que vous visualisez tous les malaises passer à la pierre. Après l’achèvement de cette procédure, enlevez la pierre et reposez-vous tranquillement pendant un certain temps. Vous pouvez utiliser n’importe quelle pierre lisse mais assurez-vous de laver la pierre avec du savon nettoyant ou anti bactérien avant et après l’utilisation.

Vous devez cependant noter que ces techniques de méditation peuvent soulager votre douleur pendant un certain temps, elles ne peuvent pas vraiment guérir votre hémorroïde.