Pour la constipation, une plante qui agit comme un laxatif naturel est cascara sagrada. Elle a été utilisée par les Amérindiens depuis des siècles. Aussi connu par les Américains sous le nom nerprun Californian, le cascara sagrada a été connu pour aider à augmenter la production de bile dans le foie, l’estomac, du pancréas, et de réduire les sécrétions intestinales. L’action péristaltique (contractions de l’intestin, ou l’envie d’avoir un mouvement d’entrailles) est stimulée par cette herbe. Senna, qui est souvent pris sous la forme d’une tisane, est un purgatif puissant mais cette herbe peut vous rendre très malade et vous serez incapable de vous éloigner très loin de la salle de bain pour une couple d’heures. L’orme, pris avec beaucoup d’eau pour aider à faire passer à travers votre système, normalise les selles et fonctionne bien pour la constipation et la diarrhée en revêtant et en apaisant la muqueuse du côlon. Si le temps est de l’essence, vous devriez prendre un supplément à base de plantes riches en chlorophylle qui agit comme un balai à l’intérieur du tractus intestinal. Le persil et la luzerne sont à la fois riches en chlorophylle. D’autres plantes peuvent ramollir les selles et stimuler les contractions du côlon, y compris:
A) Rumex crispus qui est connu sous le nom commun l’oseille crépue et en anglais s’appelle yellow dock et curly dock.
B) Angelica sinensis qui est connu sous ses noms communs angélique chinoise et ginseng de la femme. Cette plante appartient à la famille des apiacées (ombellifères, apiaceae). En anglais cette plante s’appelle dong quai et female ginseng. En chinois cette plante s’appelle dang gui et tang kuei.
C) Glycyrrhiza glabra L qui est connu sous ses noms communs réglisse, caliche, bois doux, racine douce, bois sucré et régalisse. Cette plante appartient à la famille des fabacées (légumineuses, fabaceae). En anglais cette plante s’appelle licorice. En chinois cette plante s’appelle gan cao.
D) Arctium lappa qui est connu sous ses noms communs bardane, bouillon noir, napolier, glouteron, herbe aux teigneux, herbe aux pouilleux. Cette plante appartient à la famille des fabacées (légumineuses, fabaceae). En anglais cette plante s’appelle greater burdock, gobo, edible burdock, lappa et beggar’s buttons.
E) Taraxacum officinale qui est connu sous ses noms communs pissenlit, dent-de-lion, couronne de moine, salade-de-taupe, florion-d’or. Cette plante appartient à la famille des composées ou astéracées (asteraceae). En anglais cette plante s’appelle dandelion, blowball et clocks. En allemand cette plante s’appelle löwenzahn.
L’Université du site Web de Maryland Medical Center décrit certains des traitements à base de plantes disponibles pour les hémorroïdes qui sont résumés ci-dessous.
Les flavonoïdes sont un groupe d’antioxydants qui se trouvent principalement dans les baies noires. Ces petits gars peuvent vous aider à conserver ou à recouvrer l’intégrité de vos veines, ce qui vous aidera à éviter les hémorroïdes. Les bioflavanoïdes qui peuvent être utilisées sous forme d’extrait sec comprennent: la catéchine, la quercétine, l’hespéridine et de la rutine. Les plantes rosa canina de la famille des rosacées (noms communs: églantier, cynorrhodon, églantier des chiens, rosier des chiens, rosier sauvage, rosier des haies) et camelia sinensis de la famille des théacées (noms communs: thé vert et thé vierge) sont également riches en bioflavonoïdes et peuvent être prises sous forme de thé. Les cynorrhodons sont également bons pour le foie. Les plantes collinsonia canadensis et l’aesculus hippocastanum (noms communs: marron d’Inde, marronnier blanc, châtaignier de mer, marronnier faux-châtaignier ou marronniers (ou châtaignier) des chevaux) peuvent être utilisées pour renforcer les parois des vaisseaux sanguins.
Certaines herbes contiennent des substances actives qui peuvent déclencher des effets secondaires et interagir avec d’autres herbes, des suppléments ou des médicaments et doivent être prises avec précaution sous la supervision d’un professionnel de la médecine par les plantes. Certains remèdes incluent:
A) Solidago virgaurea de la famille des asteracées ou composées (asteraceae). Cette plante est aussi appelée verge d’or, solidage, baguette d’Aaron, herbe des juifs et solidage des bois. En anglais cette plante s’appelle european goldenrod et woundwort. En allemand cette plante s’appelle goldrute.
Cette plante est utilisée par voie topique dans la médecine traditionnelle à base de plantes pour réduire l’inflammation des hémorroïdes.
B) Centella asiatica de la famille des ombellifères ou apiacées (apiaceae). Cette plante est aussi appelée gotu kola, centella asiatique, antanan, pegaga, brahmi et hydrocotyle. En anglais cette plante s’appelle gotu kola et en chinois elle s’appelle luei gong gen.
Cette plante est utilisée pour l’insuffisance veineuse, l’accumulation de sang dans différents endroits tels que les jambes.
C) Vitis vinifera de la famille des vitacées (vitaceae). Cette plante est aussi appelée vigne à raisin, raisin, pépins de raisin, feuilles de vigne, proanthocyanidines, oligo-proanthocyanidines (OPC – extraits de pépins seulement). En anglais cette plante s’appelle vine, grape vine, grape, grape seed, oligomeric procyanidolic complexes (OPCs).
Cette plante est utilisée par les guérisseurs européens pour arrêter le saignement, l’inflammation et la douleur, comme la nature provoquée par les hémorroïdes.
D) Anthemis nobilis, chamaemelum nobile (L.) All, ormenis nobilis (L.) Coss. & Germ., chamomilla nobilis (L.) Godr. Cette plante est de la famille des astéracées ou composées (asteraceae). Cette plante est aussi appelée camomille romaine, camomille noble, anthémis noble, anthémis odorante et camomille d’Anjou. En anglais cette plante s’appelle chamomile, camomile, roman chamomile, english chamomile, garden chamomile, ground apple, low chamomile et whig plant.
Cette plante peut réduire l’inflammation associées aux hémorroïdes .
E) Hypericum perforatum de la famille des hypéricacées ou clusiacées (clusiaceae). Cette plante est aussi appelée millepertuis, herbe de la Saint-Jean, trucheron, herbe aux piqûres et chasse au diable. En anglais cette plante s’appelle tipton’s weed, rosin rose, goatweed, chase-devil, klamath weed et St. John’s Wort (SJW). En allemand cette plante s’appelle johanniskraut. En portugais cette plante s’appelle hipérico. En italien cette plante s’appelle iperico et erba di San Giovanni.
L’application topique de cette plante peut s’avérer bénéfique pour réduire la douleur et l’inflammation des hémorroïdes.
F) Achillea millefolium de la famille des astéracées ou composées (asteraceae). Cette plante est aussi appelée millefeuille, achillée millefeuille, herbe aux charpentiers, herbe aux coupures, sourcil de vénus, herbe de la Saint-Jean, herbe de Saint-Joseph, herbe à dinde, herbe aux cochers, herbe aux militaires, saigne-nez. En anglais cette plante s’appelle gordaldo, nosebleed plant, old man’s pepper, devil’s nettle, sanguinary, milfoil, soldier’s woundwort, thousand-leaf, thousand-seal et common yarrow. En allemand cette plante s’appelle schafgarbenkraut et schafgarbe. En italien cette plante s’appelle achillea.
Cette plante est populaire dans la médecine traditionnelle européenne, cette plante est traditionnellement utilisée pour traiter les blessures et les hémorroïdes hémorragiques.
Homéopathie – Le type constitutionnel de chaque individu (physique, émotionnel, psychologique et maquillage) devrait être envisagé par l’homéopathe avant de prescrire un traitement. Cependant, les mesures suivantes sont les traitements possibles pour les hémorroïdes:
– Aesculus – brûlure hémorroïdaire, se sent comme une boule dans l’anus qui s’empire lors de la marche.
– Aloe – pulsation dans le rectum; grandes hémorroïdes externes.
– Collinsonia – hémorroïdes chroniques et grattantes avec de la constipation.
– Hamamélis – grandes hémorroïdes saignantes.
Ainsi, alors que la constipation et les hémorroïdes peuvent être une vraie douleur dans le cul, de nombreuses options de traitements et de préventions sont disponibles pour apporter un soulagement.