Remède maison pour soulager la crise hémorroïdaire chez l’enfant

Même si les hémorroïdes touchent principalement les personnes d’âges moyennes, il y a quelques cas exceptionnels d’hémorroïdes chez les enfants âgés de moins de 10 ans. Les hémorroïdes chez les enfants pourraient aussi causer des symptômes désagréables communs comme la douleur, de l’enflure et des démangeaisons qui nécessitent un traitement.

Cependant, le meilleur traitement pour les hémorroïdes chez les enfants implique l’utilisation de remèdes naturels à cause des systèmes rénaux et digestifs immatures chez les enfants et souvent, leurs corps pourraient ne pas être en mesure de gérer correctement l’exposition aux médicaments conventionnels.

Également l’incidence des complications de la thrombose et prolapsus qui pourraient nécessiter un traitement chirurgical est très faible dans les hémorroïdes enfantines donc la plupart d’entre eux vont seulement nécessiter de simples remèdes naturels.

Il y a deux principaux facteurs qui contribuent au développement des hémorroïdes chez les enfants: la constipation et la diarrhée. Par conséquent, le traitement naturel des hémorroïdes chez les enfants devrait viser à éliminer ces deux facteurs.

Voici des conseils que vous avez à noter quand vous voulez guérir les hémorroïdes chez les enfants à la maison:

1) Assurez-vous d’augmenter leur consommation de fibres

Les enfants aiment naturellement de manger des aliments sucrés et pâtisseries comme les gâteaux, beignets, crème glacée, bonbons, etc. Toutefois, la consommation de ces aliments ne fera qu’aggraver les symptômes hémorroïdaires.

Ces aliments sont faibles en fibres et ils ne feront que rendre leurs selles dures et plus difficiles à sortir. Vous devez éduquer vos enfants sur la nécessité de fuir ces aliments en raison de leur état et vous devez également leur faire découvrir des aliments qui ont une plus grande valeur nutritive et qui sont riches en fibres à leur alimentation.

Les aliments riches en fibres qui doivent être inclus dans leur alimentation sont les légumes, les fruits et les céréales à grains entiers qu’ils peuvent prendre le petit déjeuner.

2) Augmentez la consommation des fluides

Les enfants pourraient ne pas vouloir boire de l’eau tout le temps, vous devez leur donner beaucoup de jus de fruits tous les jours pour ramollir les selles de façon à réduire la constipation. Encouragez-les à boire au moins huit à dix verres de liquides tous les jours.

3) Utilisez de l’huile d’olive

Vous pouvez donner aux enfants l’huile d’olive fade pour aider à lubrifier leur canal anal et faciliter le passage des selles. L’huile d’olive peut également être appliquée directement sur l’anus.

4) Les plantes médicinales pour les hémorroïdes

Les cures à base de plantes offrent un moyen de traitement sûr et efficace. Certaines des herbes qui peuvent être utilisées pour traiter les hémorroïdes chez les jeunes enfants comprennent l’aloe vera, camomille et les herbes chinoises.

Il y a quelques anciens herbes chinoises qui se sont avérées être très sûres et efficace dans le traitement des hémorroïdes chez les enfants.

S’ils sont correctement appliqués, les remèdes simples maison vont éliminer la plupart des cas hémorroïdaires chez les enfants.