Quelles sont les parties de l’intestin? Nous allons jeter un bref regard sur le système digestif supérieur et ensuite se concentrer plus en profondeur sur le gros intestin, et en particulier le rectum et l’anus, le site de la plupart des hémorroïdes.
Le système digestif commence à l’embouchure où la nourriture est prise à l’intérieur et se termine à l’anus, où ce qui reste est éliminé. Wow! C’est incroyable! En partant du haut:
La bouche: Des produits chimiques appelés enzymes et un liquide appelé salive sont ajoutés à la nourriture que nous mâchons et mélangeons.
L’estomac: Une fois que la nourriture est toute mélangée et humide, nous l’avalons et elle va dans l’estomac où le processus de digestion commence. Ici, plus de produits chimiques sont ajoutés au mélange et il devient de plus en plus liquide.
L’intestin grêle: La masse de nourriture quitte l’estomac et pénètre dans un tube élastique de 20 pieds (oui, c’est vrai … 20 pieds!) où le processus d’ajout de produits chimiques (enzymes) et absorber ou prendre les précieux parties de la masse alimentaire continue. Finalement, les particules sont devenues suffisamment petites pour passer à travers la paroi des cellules et être ensuite captées par le flux sanguin lorsque les substances nutritives sont transportées à travers le corps.
Le gros intestin: c’est là que nous entrons dans un peu plus en détail, car c’est dans les quelques centimètres finals de ce tube de 6 pieds que les hémorroïdes se produisent.
Une fois que les restes de la nourriture ont traversé l’intestin grêle et dans le gros intestin où la masse est préparée pour l’élimination, par ce temps, tout ce qui est utile a été extrait et transféré à la circulation sanguine. Seuls les déchets demeurent.
La masse alimentaire au début du gros intestin est essentiellement liquide. Évidemment, ce liquide doit être pris en charge ou nous infiltrons des déchets liquides tout le temps! Pas bon! L’un des buts principaux du gros intestin est d’absorber l’eau de la masse fécale de sorte qu’elle devienne suffisamment solide pour être contrôlée et maintenue à l’intérieur du corps jusqu’au bon moment.
La masse fécale est constamment propulsée dans le gros intestin (même en amont une partie du temps) par un processus appelé péristaltisme.
Le péristaltisme est l’action des muscles le long de la voie intestinale qui sont constamment dans un état de contraction et de relaxation dans le but de presser les selles dans l’intestin vers la fin. A la fin (anus), nous avons plus de contrôle sur les muscles. Nous pouvons retenir ou nous pouvons pousser pour aider à la défécation.
Donc, retournons à la masse fécale qui se déplace à travers le gros intestin. Au moment où elle atteint le rectum (les derniers 4 1/2 pouces du gros intestin), la plupart de l’eau a été éliminée dans les selles et sont prêtes à sortir du corps.
Eh bien, le processus est terminé, vous obtenez une envie de bouger vos intestins si les selles entre dans le canal anal (environ 1 1/2 pouces de longueur), puis sont comprimées par les muscles volontaires et involontaires par l’anus et le cycle est terminé.
C’est dans les derniers pouces de l’intestin, du rectum et de l’anus, où les hémorroïdes se développent principalement en raison de l’augmentation de la pression abdominale causée par des facteurs tels que l’obésité, la constipation et la tension.