Les symptômes des hémorroïdes: Comment détecter facilement les varices

En 2006 le nombre de personnes vivant avec des hémorroïdes aux États-Unis a augmenté à 13 millions sur une population totale d’environ 298 millions, soit un taux de prévalence de 4,4%. Environ un million de nouveaux cas d’hémorroïdes sont découverts chaque année. La vérité choquante est cependant que de tous ces nombreux cas d’hémorroïdes, environ la moitié à trois millions de cas par an ne cherchent pas le traitement approprié. Donc, il y a environ 10 millions de personnes souffrant d’hémorroïdes qui paient peu ou pas d’attention à leurs symptômes. Bien que le nombre de morts direct des hémorroïdes soit très faible, à moins de 20 décès pour 100.000, mais étant donné que chaque vie est importante, chaque patient souffrant d’hémorroïde doit obtenir un traitement approprié.

Une action rapide doit être prise dans le traitement des hémorroïdes pour une meilleure conclusion de la maladie. Une action rapide se traduit par une probabilité de récupération totale, c’est donc une bonne raison d’agir.

Les hémorroïdes mettent-elles la vie en danger?

Les hémorroïdes elles-mêmes ne sont pas mortelles la plupart du temps, mais les symptômes des hémorroïdes, principalement du sang dans les selles, pourrait aussi être due à d’autres maladies plus dangereuses.

Il y a d’autres maladies du côlon et du rectum qui pourraient présenter des symptômes similaires. Dans le côlon, les 7 autres infirmités principales sont le cancer colorectal, des polypes du côlon, diverticulose, colite ulcéreuse, maladie de Crohn, l’ischémie intestinale et l’ulcère gastro-duodénal. Il y a 4 autres affections prédominantes dans le rectum, les fissures anales, les fistules anorectales, rectite et un prolapsus rectal.

Certaines de ces autre maladies notamment le cancer colorectal peut être mortel en particulier s’il n’est pas traité rapidement. Dans ce cas, suite à la majorité des 10 millions de personnes qui ignorent les symptômes des hémorroïdes, elles peuvent avoir des conséquences graves. Une règle très pratique est adaptée, visitez un médecin si le saignement se prolonge plus d’une semaine.

Les hémorroïdes se présentent toutefois avec d’autres symptômes qui seront discutées dans la prochaine partie de cet article.

Les symptômes des hémorroïdes internes

– Saignement rectal, soit du sang mélangé avec les selles ou le sang après le passage des selles, est le symptôme le plus fréquent des hémorroïdes internes. Le sang peut couler dans la cuvette de toilette, le papier hygiénique peut être de couleur rouge et les selles peuvent être striées de sang.

Médicalement les renflements des hémorroïdes internes sont classés en 4 stades différents de prolapsus ou saillie:

– Le premier degré d’hémorroïde interne renfle dans le canal anal

– Le deuxième degré d’hémorroïde interne renfle de l’anus, puis se rétracte automatiquement d’elle-même

– Le troisième degré d’hémorroïde interne renfle de l’anus et doit être physiquement repoussée à l’intérieur.

– Le quatrième degré d’hémorroïde interne renfle de l’anus de façon permanente.

Généralement pas douloureuse (puisque les hémorroïdes internes se forment au-dessus de la ligne pectinée), mais les plus grandes peuvent devenir prolapsus et être douloureusement serrée par les muscles du sphincter anal qui contrôlent l’ouverture anale. Privées de l’approvisionnement en sang, les hémorroïdes étranglées peuvent se former et mettre en danger les tissus environnants; une situation justifiant un traitement médical urgent.

– Les démangeaisons, l’irritation de la peau, les grumeaux anales, les bosses rectales et l’envie de passer les selles juste après le nettoyage du mouvement de l’intestin sont d’autres symptômes normales des hémorroïdes internes. Où les hémorroïdes sont très vastes et près de l’anus, la sensation de mouvement d’intestin inachevée est fortement stimulée.

Les symptômes des hémorroïdes externes

La douleur anale est la principale différence dans les symptômes des hémorroïdes internes et externes puisque le manifestement de celle-ci est en dehors de la ligne pectinée, où il y a beaucoup de récepteurs de douleur nerveux. La thrombose, la formation de caillots de sang, tend à compliquer les hémorroïdes externes qui conduisent à des interférences de la circulation sanguine dans le système circulatoire. L’inflammation nuisible des régions entières de l’anus et du rectum peut résulter de l’hémorroïde thrombosée.

En raison de l’irritation récurrente qu’elles causent, les hémorroïdes externes sont difficiles à ignorer pendant que l’absence de d’autres symptômes conduit souvent à des hémorroïdes internes qui passent inaperçues. Alors qu’il est naturel de nettoyer la région anale quand elle est affligée par les hémorroïdes, un cercle vicieux récurrent de récidive hémorroïdaire peut s’installer si la région anale est trop nettoyée.

Êtes-vous toujours en train d’ignorer les symptômes des hémorroïdes?

Avez-vous des symptômes de saignement rectal indolore? N’ignorez pas ce symptôme apparemment inoffensif. Cela pourrait être le début d’hémorroïdes ou d’une autre condition médicale plus sinistre.