Les hémorroïdes sont des veines qui renflent à l’intérieur du rectum ou à l’extérieur du corps près de l’anus. Elles sont essentiellement des varices dans la zone rectale. Ces grumeaux ou bosses de veines remplies de sang sont généralement causées par forçage lors de l’expulsion des matières fécales.
Ceux qui souffrent d’hémorroïdes ont souvent une constipation chronique, ou peuvent avoir connu des changements dans les habitudes intestinales en raison du vieillissement ou les hormones liées à la grossesse. Les symptômes des hémorroïdes sont des douleurs, des brûlures et des démangeaisons, un sentiment de vouloir aller faire caca (même si ce n’est pas le cas), et le sang rouge vif dans les selles.
Il y a un certain nombre d’options de traitement quand il s’agit de symptômes hémorroïdaires. La façon la plus commune que les gens traitent les hémorroïdes est d’utiliser une crème topique qui peut être achetée en vente libre. Ces crèmes sont généralement un agent anti-démangeaison comme un corticostéroïde, avec un certain type d’analgésique topique pour atténuer la douleur. En plus des crèmes, il y a des suppositoires et des remèdes naturels (comme l’hamamélis), qui sont conçus pour fournir du soulagement aux symptômes hémorroïdaires.
Parfois, les remèdes en vente libre ne sont pas efficaces pour traiter la douleur des hémorroïdes. Surtout dans les cas graves, la douleur peut être débilitante. Dans ces cas, beaucoup de gens cherchent l’aide de leur médecin pour essayer de trouver un moyen de sortir de l’inconfort. Les médecins peuvent recommander des médicaments sur ordonnance pour les hémorroïdes qui sont généralement très semblables à ces préparations en vente libre, avec une dose plus élevée et plus d’ingrédients puissants.
En général ces types de traitements sont très bien, mais ils ne vont pas résoudre le problème. En effet, pour un soulagement immédiat à court terme des symptômes hémorroïdaires, les médicaments sur ordonnance peuvent avoir leurs places. Cependant, ils comportent des risques d’effets secondaires. Heureusement, il existe des remèdes naturels et d’autres approches à domicile, comme des bains de siège et des applications topiques d’hamamélis qui peuvent vous aider à soulager et prévenir la nécessité pour vous d’utiliser les médicaments sur ordonnance.
À long terme, vous aurez besoin de faire quelques changements importants dans votre alimentation et mode de vie si vous voulez obtenir un soulagement permanent des symptômes hémorroïdaires. C’est une triste réalité de la vie moderne que beaucoup d’entre nous mangent un régime alimentaire malsain, chargé de mauvaises graisses et de sucres, et dépourvu de fibres alimentaires. Une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour traiter vos hémorroïdes et prévenir que les symptômes ne se reproduisent est de manger une alimentation riche en fibres et boire beaucoup d’eau. Votre régime alimentaire devrait comprendre une variété de grains entiers, légumineuses, légumes et fruits, ainsi que de huit à dix verres de 8 onces de liquides clairs (de l’eau) chaque jour.
Bien que les changements de style de vie soient essentiels pour obtenir un soulagement à long terme de symptômes hémorroïdaires, vous pouvez utiliser des remèdes naturels pour vous aider à soulager la brûlure, la douleur et les démangeaisons des hémorroïdes. Ces remèdes naturels sont mieux pour vous que les médicaments d’ordonnance et peuvent aider à soulager les symptômes des hémorroïdes afin que vous puissiez participer à vos activités normales tout en attendant que vos changements de style commencent à faire effet et ressoudent définitivement vos problèmes hémorroïdaires.