Les hémorroïdes sont-elles dangereuses? La vie est-elle en danger?

Heureusement, les hémorroïdes chez les enfants sont rares, mais elles se produisent. Soit que vous cherchez de l’information parce que vous pensez que votre enfant peut avoir des hémorroïdes, ou le médecin vous a dit ce qu’il fait. Si votre enfant présente des symptômes rectaux ou anaux tels que des douleurs, des saignements, des démangeaisons, des épisodes répétées de la constipation de la diarrhée, il est de la plus haute importance que vous apportez votre enfant chez le médecin afin de déterminer que vous n’avez pas affaire à quelque chose de plus grave.

Si votre enfant a été diagnostiqué par le médecin pour avoir des hémorroïdes, s’il vous plaît étudiez l’information qui suit et instituez la plupart des traitements de soins à domicile qui sont proposés. Rappelez-vous, la connaissance est le pouvoir et plus vous comprenez cette information de base, plus vous serez préparé à protéger la santé de votre enfant. Il ou elle compte sur vous!

Les hémorroïdes en elles-mêmes ne sont pas dangereuses. Toutefois, cela étant dit, je dois ajouter qu’il y a des dangers associés aux hémorroïdes. Ces dangers se répartissent en deux catégories:

Tout d’abord, il y a le danger que le problème que vous avez n’est pas réellement des hémorroïdes, mais une condition différente plus sérieuse. En raison du grand nombre de personnes souffrant d’hémorroïdes, il y a une tendance à penser que tout problème avec l’anus ou du rectum est à cause des hémorroïdes. C’est quelque chose que seul votre médecin peut déterminer avec certitude, mais nous allons parler des possibilités.

Deuxièmement, il y a un risque de complications associées aux hémorroïdes. Il y a des mesures à prendre pour minimiser la survenue de complications. Nous parlerons aussi.

Donc, si le problème n’est pas réellement les hémorroïdes, quoi d’autre pourrait-il être? Quand vous allez chez votre médecin, il cherchera un «diagnostic différentiel». Cela signifie qu’il va éliminer toutes les conditions qui pourraient expliquer l’ensemble des symptômes que vous éprouvez. Il semble que les gens s’inquiètent au sujet d’un diagnostic de cancer. Bien que ce soit une possibilité, il y a beaucoup d’autres causes qui pourraient imiter les symptômes hémorroïdaires.

Par exemple, si vous avez des plaintes de douleurs ou de saignements, il fera une inspection visuelle minutieuse de l’anus pour rechercher des fissures le long des bords.

Ou, si vous avez des plaintes de saignements rectaux, le médecin tiendra compte de tous les autres troubles qui peuvent provoquer des saignements rectaux. Il va probablement prendre un échantillon de sang pour une numération de formule sanguine complète. Alors que le saignement hémorroïdaire peut être assez grave pour causer de l’anémie, il est peu probable. Ainsi, si votre numération sanguine est sérieusement basse, il va rechercher la source de l’hémorragie autre que les hémorroïdes.

Si vous avez une hémorroïde prolapsus, celle qui a fait venir de l’extérieur de l’anus, le médecin peut faire une radiographie spéciale appelée proctogram pour déterminer qu’il n’y a pas de croissance à l’intérieur du rectum qui a forcé l’hémorroïde interne de l’anus.

Il peut faire une étude de nerf spécial appelé EMG, pour déterminer si les muscles qui servent à garder votre rectum en place fonctionnent correctement ou si la maladie ou l’accouchement contribue au problème.

Si vous avez une sensation de douleur dans la région anale, il peut examiner l’intérieur de l’anus pour détecter un abcès (poche de pus) ou une fistule qui est un canal de drainage enflammé autour de la zone anale.

Le médecin peut décider qu’il fera un diagnostic différentiel en sens inverse. Autrement dit, s’il croit pleinement vos symptômes sont dus à des hémorroïdes, il peut traiter vos hémorroïdes avant toute chose afin de déterminer si le traitement est efficace et vérifiant ainsi le diagnostic hémorroïdaire.