Les hémorroïdes pendant la grossesse: Comment faire pour éliminer l’inconfort sans aucun effet secondaire

Les hémorroïdes sont des veines gonflées dans ou autour de l’anus. Les femmes se heurtent souvent à des hémorroïdes pendant la grossesse en raison de l’effet du bébé dans l’utérus sur les principaux vaisseaux sanguins du corps. Le poids du bébé dans l’utérus met de la pression le vaisseau sanguin principal qui transporte le sang dans le cœur du corps ce qui provoque une accumulation de sang dans les veines périphériques du corps, y compris les veines rectales. Cette accumulation de sang excessive provoque les veines rectales à enfler et développer des hémorroïdes.

Les hémorroïdes sont plus susceptibles de se produire chez les femmes enceintes ayant eu des épisodes similaires d’hémorroïdes lors de grossesses antérieures, les femmes enceintes sans antécédent peuvent toutefois également développer des hémorroïdes, surtout si elles ne prennent pas les mesures préventives nécessaires.

Les hémorroïdes peuvent apparaître à n’importe quel stade de la grossesse, elles peuvent aussi apparaître pendant le processus réel de la naissance de l’enfant. Les hémorroïdes chez les femmes enceintes disparaissent parfois naturellement après l’accouchement, mais cela ne devrait pas être tenu pour acquis puisque les hémorroïdes peuvent s’enflammer davantage et devenir plus grave.

L’état de grossesse prédispose au développement des hémorroïdes à cause de la libération de certaines hormones dans le corps pendant la grossesse qui font que les intestins travaillent très lentement, ce qui ralentit le processus de la digestion. Cela provoque la constipation qui conduit au forcement lors de la défécation. En outre, il y a une augmentation de la pression artérielle et le volume sanguin pendant la grossesse prédispose à l’excessive accumulation de sang dans les veines rectales.

Ce qui suit sont les symptômes hémorroïdaires pendant la grossesse: du sang rouge vif sur le papier hygiénique ou sur la selle, des irritations et des démangeaisons de l’anus, un morceau de peau en saillie de l’anus et de la douleur avant, pendant et après la défécation.

Vous pouvez vous épargner beaucoup de douleur et de lutte en employant quelques trucs pour prévenir les hémorroïdes. Ceux-ci comprennent des choses comme éviter d’être assis ou debout pendant des heures, ne pas soulever des objets lourds, ne pas se forcer lors de la défécation, manger des aliments qui sont riches en fibres, boire au moins 8 verres d’eau par jour et faire de l’exercice régulier (sans mettre en péril la santé de votre bébé).

Comme mentionné précédemment, les hémorroïdes peuvent être extrêmement douloureuses. Pour soulager la douleur voici quelques conseils que vous pouvez utiliser:

1. Trempez votre anus dans l’eau tiède 2 ou 3 fois par jour.

2. Appliquez de glace dans votre anus plusieurs fois par jour.

3. Nettoyez correctement l’anus après la défécation en utilisant du papier de toilette humide pour réduire l’irritation. (Utilisez toujours le papier hygiénique le plus doux que possible)

Ces 3 conseils ont fait leurs preuves pour réduire la douleur des hémorroïdes de manière significative, mais ils ne donnent pas un soulagement durable que vous auriez à les utiliser encore et encore. Si vous voulez vraiment faire l’expérience d’un bon soulagement de douleur, la meilleure façon de le faire est de se concentrer sur la guérison des hémorroïdes de ses racines. La meilleure façon de guérir les hémorroïdes pendant la grossesse est d’utiliser une méthode naturelle qui s’attaque aux causes profondes et réelles de la maladie. Il existe une méthode naturelle particulière qui est peu coûteux et qui a donné un soulagement permanent à de nombreuses personnes souffrant d’hémorroïdes, y compris ceux avec des hémorroïdes pendant la grossesse. Cette méthode est un guide complet d’instructions à suivre qui sont 100% sûrs durant la grossesse. Il suffit juste de cliquer sur l’image du livre «Stop Hémorroïdes» qui se trouve en haut et à droite de cette page.