Les enjeux des hémorroïdes et le sexe anal (la sodomie)

Les crises hémorroïdaires et le sexe anal: à un moment donné, la question est inévitablement posée; est-ce que les gens qui ont des relations sexuelles de cette façon sont à un risque plus élevé de contracter les hémorroïdes? Une autre question commune posée est si ou non il est sûr d’avoir des relations sexuelles anales quand on a des hémorroïdes. Les deux dernières questions sont un peu gênantes pour les gens et par conséquent, les questions demeurent souvent sans réponse. De plus, il y a beaucoup d’autres questions liées aux hémorroïdes et le sexe qui sont souvent sans réponse. Ici, nous allons faire un effort pour répondre à ces préoccupations.

Est-ce qu’avoir des relations sexuelles de cette façon causent des hémorroïdes?

Bien qu’il n’existe aucune étude définitive qui suggère que le sexe de cette manière peut entraîner des formations hémorroïdaires, il peut en effet être sûr de conclure que la réponse à cette question est «oui». Les hémorroïdes et la sodomie sont des questions qui vont apparemment à la main dans la main. Puisque l’anus est obligé de supporter une pression excessive lors de ce type d’activité sexuelle, on peut supposer que l’acte d’avoir des rapports sexuels comme cela peut entraîner la formation des hémorroïdes.

Le sexe anal peut-il aggraver les hémorroïdes?

Oui, ce type de rapports sexuels peut certainement aggraver un problème hémorroïdaire. Puisque l’activité sexuelle anale implique la friction, l’acte d’avoir des relations sexuelles peut irriter les formations hémorroïdaires et les faire gonfler et saigner. Si quelqu’un a des hémorroïdes, il est recommandé qu’il s’abstienne d’avoir des relations sexuelles ainsi jusqu’à ce que la question est correctement traitée.

Est-ce que les hémorroïdes se produisent chaque fois que quelqu’un a le sexe anal?

Pas tout le monde va rencontrer des problèmes avec formation d’hémorroïdes s’il exerce cet acte sexuel. Il y a d’autres facteurs qui peuvent ou peuvent ne pas augmenter le risque du développement de l’hémorroïde. Son alimentation, les pratiques de salle de bain et même les facteurs génétiques peuvent jouer un rôle important dans si oui ou non quelqu’un développe un problème hémorroïdaire.

Les hémorroïdes peuvent-elles être évitées si quelqu’un engage le sexe de cette façon?

Si une personne a des relations sexuelles de cette façon, elle va certainement augmenter les chances qu’un problème hémorroïdaire peut se développer et cette issue n’est pas nécessairement évitable. Il est recommandé que quelqu’un s’engage dans ce type d’activité sexuelle avec grand soin et qu’il ou elle utilise la bonne quantité de lubrifiant nécessaire pour minimiser la friction qui se produit lors des rapports sexuels. Le dernier acte peut prévenir certains cas de formation d’hémorroïdaire, mais cela n’empêchera pas tous les cas.

Est-ce qu’avoir le sexe de cette façon est sûr si quelqu’un a des saignements hémorroïdaires internes ou externes?

La probabilité que quelqu’un va même désirer une activité sexuelle si il ou elle est aux prises avec les hémorroïdes externes est hautement improbable en raison de l’inconfort que l’individu connaîtra. Cependant les hémorroïdes saignantes internes ne sont généralement pas accompagnées par la douleur. Il n’est jamais recommandé qu’une personne ait des relations sexuelles anales quand il ou elle a des problèmes avec les saignements hémorroïdaires. Bien sûr, quand quelqu’un a du sexe de cette manière, indépendamment de si oui ou non les hémorroïdes sont présentes, il est fortement recommandé qu’il ou elle utilise une protection adéquate. Il ne faut jamais prendre part à la pratique sans l’utilisation d’un condom en tout temps.