Le lien entre les hémorroïdes et la constipation

Les hémorroïdes et la constipation sont deux problèmes de santé très différents, mais elles se produisent souvent en même temps. La raison pour cela est due à vos selles. Un problème, entraîne l’autre. Pour être plus précis, une constipation sévère ou chronique peut mettre beaucoup de pression sur la région rectale, ce qui provoque le gonflement des vaisseaux sanguins qui sont également connus comme les hémorroïdes.

Causes communes de la constipation

Afin de mieux comprendre le lien entre les hémorroïdes et la constipation, vous devez d’abord apprendre sur les causes possibles de ces conditions. Certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens sont constipés est la surutilisation de laxatifs, la prise de certains médicaments, le manque de fluides dans l’alimentation ou le manque d’exercice. Tous ces facteurs contribuent aux mouvements d’intestin malsains.

Pourquoi la constipation mène aux hémorroïdes

La constipation en soi peut être une expérience très désagréable, mais si cela se produit constamment, elle peut aussi causer d’autres problèmes avec vos hémorroïdes et les mouvements de l’intestin. Certaines hémorroïdes peuvent être à peine perceptibles et peuvent disparaître d’elles-mêmes, mais il y a aussi certaines qui sont atrocement douloureuse.

Les hémorroïdes surviennent en deux variétés; internes et externes. Le type interne est situé à l’intérieur de l’anus, mais peut être expulsé lors de la défécation. Lorsque cela se produit, il est appelé hémorroïde interne prolapsus. Il peut aussi saigner occasionnellement.

Une hémorroïde externe est située à l’extérieur de l’ouverture de l’anus. Elle n’est généralement pas douloureuse et peut apparaître sans raison apparente. Toutefois, elle peut également être la source d’inconfort et d’embarras.

Les hémorroïdes, les mouvements de l’intestin et la constipation qui se pose sont traitables, mais il est plus sage de les empêcher de se produire en premier lieu. Il est également recommandé que vous consultiez votre médecin pour un examen approfondi, même s’il peut être gênant. Il va probablement utiliser des instruments spéciaux tels qu’un proctoscope et un anuscope afin de bien comprendre la gravité de votre état. Contrairement à ce que beaucoup de gens ont peur, ce n’est pas un processus douloureux et il peut être fait assez rapidement.

Traitements naturels

Les meilleures solutions pour les hémorroïdes et la constipation sont des remèdes naturels tels que l’amélioration de votre alimentation et de manger plus d’aliments qui sont riches en fibres. Il serait bon aussi d’augmenter votre apport en liquide, en particulier l’eau et des jus de fruits frais. Faire de l’exercice quotidiennement est également assez important, car cela favorise la bonne circulation du sang dans tout votre corps.

Vous devriez aussi éviter de rester en position assise pendant de longues périodes, car cela met beaucoup de pression sur la région rectale. Mais le moyen le plus important de vous débarrasser de vos hémorroïdes et la constipation est de vous assurer que vous maintenez vos selles molles et chercher un traitement dès que vous remarquez les premiers symptômes.