Quand vous commencez à souffrir d’hémorroïdes, le seul conseil que vous êtes pratiquement assuré d’entendre encore et encore est “Ne forcez pas”. Si cela est vrai, il n’est souvent pas très utile. Pourquoi devriez-vous éviter le forcement? Y a-t-il un forcement qui est pire que les autres? Pouvez-vous mettre de pression sur vos hémorroïdes sans s’en rendre compte? Considérant que la contrainte est l’une des principales causes sous-jacentes des hémorroïdes, des réponses à ces questions permettront de prouver une importance vitale à la fois pour soulager vos hémorroïdes et de les faire disparaitre sur une base permanente.
Dans des conditions idéales, toute pression exercée sur la zone hémorroïdaire du canal ano-rectale est très brève, pas trop puissant et est contrebalancé par le soutien des muscles du plancher pelvien. Les humains ont évolué à s’accroupir pendant les selles qui se compose de selles volumineuses et moulles. En outre, les humains ont évolué pour marcher de grandes distances chaque jour. En fait, un être humain correctement conditionné peut marcher plus que tout autre animal sur la planète. Toutefois, un pays industrialisé, mode de vie sédentaire avec des aliments pauvres en fibres et nutriments ne correspondent pas exactement au projet de loi de l’évolution.
Le type de forcement qu’apportent les hémorroïdes provient de quelques sources différentes. Les problèmes les plus courants qui mènent au forcement excessif sont la constipation et la diarrhée. Alors que ceux-ci peuvent semblent être opposés en termes de troubles de la santé, ils ont tous deux conduit à de longues périodes de temps assis sur la toilette. Le syndrome du côlon irritable, la maladie de Crohn et d’autres problèmes gastro-intestinaux sont souvent coupables aussi. Considérant que c’est le facteur le plus commun à la déformation qui conduit à des hémorroïdes, soulager la condition gastro autant que possible est une première étape importante à la fois pour soulager et prévenir les hémorroïdes.
Un autre problème de santé commun qui contribue au forcement hémorroïdaire est la grossesse et l’accouchement. La grossesse ajoute aussi deux livres de sang à votre système, en plus d’augmenter votre rétention de sel. Ceux-ci ne sont pas toujours bénéfiques pour votre système circulatoire et représentent plus de contributeurs possibles aux hémorroïdes. Maintenant, la grossesse et l’accouchement sont généralement considérés comme de bonnes choses, mais ils causent beaucoup de changements physiques très vite. Heureusement, étant donné assez de temps, les effets de la grossesse et de l’accouchement se résolvent eux-mêmes. Suite aux recommandations de votre obstétricien concernant l’alimentation et l’exercice est la meilleure façon de réduire les problèmes gastro-intestinaux liés à la grossesse.
La gravité est encore une autre cause fréquente et souvent ignorée de la tension. Nous n’avons pas évolué comme une espèce à s’asseoir sur une toilette. Cela enlève tout support musculaire du sphincter anal et nous encourage à rester dans cette position pendant trop longtemps. Au contraire, nous avons évolué à s’accroupir pour l’élimination. La position physique de l’accroupissement fléchit muscles qui soutiennent le canal ano-rectale. La meilleure façon de simuler cela dans notre ère moderne consiste à utiliser un tabouret lors de la selle et garder nos séjours sur les toilettes à moins de cinq minutes à la fois.
L’élimination de toutes contraintes est probablement impossible. Il y a des activités quotidiennes inévitables qui produiront de la pression sur la zone. Cependant, l’idée est de réduire la fatigue autant que possible. En étant attentif, bien manger et prendre des précautions judicieuses, vous devriez être en mesure de réduire la pression qui conduit à l’aggravation des hémorroïdes. En éliminant ce forcement autant que possible, les hémorroïdes vont diminuer, voire disparaître.