La sclérothérapie pour le retrait des hémorroïdes

La sclérothérapie est une procédure non-chirurgicale qui est utilisée pour enlever les hémorroïdes. Le médecin injecte une solution sclérosante dans les veines gonflées, qui les font rétrécir et par conséquent élimine les hémorroïdes.

Les avantages de la sclérothérapie

1. Elle peut traiter plus d’hémorroïdes d’un seul coup, contrairement à d’autres procédures.

2. Elle est moins chère que les procédures chirurgicales.

3. Elle fournit des résultats relativement rapides, puisque les hémorroïdes tombent une semaine environ après les injections.

4. Plusieurs procédures peuvent être dangereuses pour les personnes âgées qui ont des vaisseaux sanguins très fragiles. La sclérothérapie est la méthode recommandée pour éliminer les hémorroïdes chez les patients âgés, car elle ne nécessite pas de chirurgie.

Inconvénients de la sclérothérapie

1. La sclérothérapie peut échouer dans de nombreux cas, en particulier lorsque les hémorroïdes sont grandes. Par conséquent, elle est recommandée pour les personnes qui souffrent de petites hémorroïdes. Pour les grandes varices, les interventions chirurgicales sont plus appropriées.
2. La sclérothérapie ne guérira pas complètement les hémorroïdes, car elles reviennent généralement dans une couple d’années après le traitement.

Soins post-opératoires

La sclérothérapie est moins douloureuse que d’autres procédures de retrait hémorroïdaires, mais le patient peut encore ressentir un certain inconfort et de la douleur après l’injection. Le patient qui souffre d’hémorroïde peut prendre des analgésiques prescrits par son médecin. Cependant, il est préférable d’éviter la codéine, car elle peut causer des selles dures.

Les selles dures ou constipation peut causer la solution sclérosante à se disperser, il est donc recommandé de prendre des laxatifs doux et de consommer plus de fibres après la procédure.

Il est recommandé que vous consultez votre médecin dans les trois semaines après l’injection, pour s’assurer qu’il n’y ait pas de complications et de répéter la procédure (si nécessaire).

Risques et complications

• Infertilité – si la solution injectée atteint accidentellement les testicules.

• Rétention d’urine – si la substance est accidentellement injecté dans la prostate.

• Une hémorragie – Le saignement immédiat peut se produire si une artère est endommagée au cours de la procédure, mais il peut facilement être arrêté.

• Abcès de la prostate (très rare) – Cela peut se produire si la solution est injectée dans la prostate et il faut l’enlever chirurgicalement.