La médecine holistique et les hémorroïdes: Comment traiter les pieux naturellement?

La médecine holistique aide le soulagement des maladies comme les hémorroïdes en utilisant différentes techniques pour soulager le stress et les symptômes des maladies.

Voici 5 différentes formes de médecine holistique qui peuvent être utilisées pour traiter les hémorroïdes :

1- Acupuncture

L’acupuncture est une ancienne forme traditionnelle de la médecine chinoise. Cette technique implique l’application d’une pression profonde en douceur pour quelques minutes sur certains points spécifiques sur le corps pour soulager la constipation.

Les quatre points spécifiques sur le corps que vous devez appliquer une légère pression profonde sont les suivants:

a) Deux doigts de largeur sous le nombril. En terminologie d’acupuncture ce point est appelé la mer de l’énergie CV6.

b) Le deuxième point de pression d’acupuncture est un point 4 largeur de doigt au-dessous de la rotule sur le côté latéral externe de la jambe. Ce point est connu sous le nom de trois points souris ST36.

c) Le troisième point est l’espace entre le pouce et l’index adjacent est connu comme le point de rejoint de la vallée L14.

d) Le quatrième point est le bord externe du coude; une zone connue comme point de tordu LI11.

Vous devez cependant noter que cette technique n’est pas adaptée pour les femmes enceintes souffrantes d’hémorroïdes.

2- Huiles d’aromathérapie

Vous pouvez vous asseoir dans une baignoire d’eau chaude qui contient de l’eau chaude ainsi que 20 gouttes d’huiles essentielles de lavande et genévrier. Asseyez-vous dans cette baignoire pendant environ 20 minutes.

3- Huile topique naturelle d’Ayurvéda

Mélangez une cuillère à café de ghee (beurre clarifié) à une demi-cuillère à café de curcuma et appliquez ce mélange directement sur vos fesses enflammées le soir juste avant de dormir. Répétez cette opération pour environ trois jours consécutifs, prenez ensuite une pause de deux jours avant de réappliquer pendant encore 3 jours. Continuez ainsi cette paterne d’application jusqu’à ce que les symptômes d’hémorroïdaires disparaissent.

Cette forme de traitement hémorroïdaire est particulièrement efficace pour soulager les symptômes douloureux et les démangeaisons. Notez cependant que le curcuma va très probablement tacher vos vêtements et vos draps, de sorte qu’il est toujours préférable d’utiliser de vieilles robes et des draps anciens lorsque vous appliquez du curcuma.

Bien que le curcuma tache vos fesses initialement, vous devriez être capable de laver toutes les souillures après plusieurs bains.

4- Technique d’imagerie pendant la méditation

Vous pouvez utiliser la puissance de la pensée positive et l’imagination pour «voir vos symptômes disparaitre» dans l’oeil de votre esprit et éventuellement soulager vos symptômes.

Vous devez suivre les étapes suivantes pour imaginer la guérison de vos symptômes hémorroïdaires:

Étape 1- Fermez vos yeux.

Étape 2- Expirez profondément pour vous détendre, répétez cela environ trois fois.

Étape 3 – “Visualisez” vos hémorroïdes se rétrécir à l’œil de votre esprit. Imaginez les gonflements hémorroïdaires dans vos fesses se rétrécir et «visualisez» vos fesses devenir normaux de nouveau.

Pratiquez cette routine pendant environ une à deux minutes tous les jours jusqu’à ce que vos symptômes d’hémorroïdaires se diminuent effectivement.

5- Technique de réflexologie

Il s’agit de l’application d’une pression sur certains points des pieds pour soulager les symptômes d’hémorroïdes. Il y a environ 12 points spécifiques sur les pieds que la pression peut être appliquée pour soulager la douleur des hémorroïdes et la constipation.

Bien que ces mesures holistiques soient bonnes pour soulager les symptômes hémorroïdaires, la plupart d’entre elles donnent seulement un soulagement temporaire.