Saviez-vous que l’augmentation de la pression intra-abdominale peut causer ou aggraver les hémorroïdes? L’anus est une partie de la cavité abdominale. La haute pression comprime les veines anales, qui réagissent par l’enflure. Une veine gonflée ne peut pas retourner le sang au cœur efficacement. Voici une liste des activités et des conditions qui causent la haute pression intra-abdominale et comment vous pouvez éviter d’avoir des hémorroïdes.
L’haltérophilie avec une mauvaise technique est la cause de nombreuses hémorroïdes soudaines. Assurez-vous d’expirer entièrement lors du soulevage: ne retenez jamais votre souffle. Toutes les deux heures, faites dix séries de Kegel. Concentrez-vous sur la tenue de chaque contraction pendant au moins six secondes, travaillant jusqu’à dix. Les exercices pilates du plancher pelvien renforcent également les muscles abdominaux et du plancher pelvien, vous aidant à lever sans forcer.
Si vous avez déjà une hémorroïde causée par l’effort, essayez une pommade contenant de l’herbe arnica montana, qui a fait ses preuves pour guérir l’inflammation et la rupture de vaisseaux sanguins. N’utilisez pas arnica brut, puisqu’il peut être toxique.
La constipation prolongée est une autre cause de la haute pression intra-abdominale. Les selles dures appuyant sur le rectum peuvent conduisent à des veines anales agrandies. Les veines gonflées sont plus facilement meurtries et déchirées pendant les selles. Pour éviter la constipation, mangez plus de fruits et de légumes à feuilles vertes, buvez au moins une tasse d’eau par heure et ajoutez une tasse de farine d’avoine ou d’autres grains entiers à votre alimentation quotidienne.
Si vous avez encore besoin d’une aide supplémentaire pour déplacer vos entrailles, essayez une cuillère à café de psyllium ou les graines de lin dans la nuit avec deux verres d’eau.
La diarrhée sévère peut également entraîner une forte pression anale causée par les crampes et l’expulsion de liquide. Les personnes atteintes de trouble de l’intestin irritable, qui souffrent de constipation et de diarrhée en alternance, développent généralement des hémorroïdes et des fissures anales (des larmes dans la membrane anale). Pour éviter la diarrhée, ajoutez des bananes, des pommes de terre et du riz à votre alimentation.
Consultez un médecin pour vous aider à gérer la diarrhée chronique causée par d’autres conditions telles que les calculs biliaires, la maladie de Crohn et la diverticulose. Les compléments alimentaires peuvent être utiles pour aider à contrôler votre état. Les pommades apaisantes peuvent donner à vos tissus la protection dont ils ont besoin pour guérir.
L’hypertension portale, ce qui résulte souvent à partir d’un gros caillot sanguin ou d’une maladie du foie, peut aussi augmenter la pression abdominale par l’accumulation de fluide dans la cavité abdominale. La maladie sous-jacente doit être traitée afin de soulager les hémorroïdes. Pour les hémorroïdes causées par l’hypertension portale, évitez les compléments alimentaires à base de plantes, sauf si votre médecin est d’accord. Une haute pression intra-abdominale peut conduire à des hémorroïdes. Gardez ces conseils à l’esprit afin de prévenir les inflammations hémorroïdaires.