Avez-vous essayé de vous débarrasser de vos symptômes hémorroïdaires en vain? Alors peut-être que vous devez essayer d’utiliser des remèdes maison hémorroïdaires qui ne sont pas si communs mais sont très efficaces. Ces remèdes maison hémorroïdaires inhabituels mais efficaces sont les suivants:
1) Sèche-cheveux (séchoir à cheveux)
Utilisez le sèche-cheveux pour souffler de l’air chaud vers vos fesses enflammées. Mettez le sèche-cheveux sur un réglage bas et appliquez de l’air chaud directement sur vos fesses. Faites cela deux fois par jour: le matin, après votre bain et le soir, avant d’aller au lit.
Cette technique simple vous aidera à réduire vos hémorroïdes gonflées et réduire vos symptômes douloureux et qui démangent.
2) Les analgésiques anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS)
Pour soulager la douleur des hémorroïdes rapidement, vous pouvez faire usage de ce groupe d’analgésique qui est également connu comme les anti-inflammatoires non stéroïdiens. En plus de soulager la douleur, il soulage également l’inflammation dans les vaisseaux sanguins malades. Un exemple très courant de cette classe de médicament est l’ibruprofène que vous pouvez prendre deux fois par jour.
3) Vapeur d’ail chaude
Versez deux tasses d’eau dans une casserole et ajoutez deux gousses d’ail à l’eau. Mettez la casserole sur le feu et faites bouillir l’eau et l’ail jusqu’à ce que les gousses d’ails deviennent très doux. Enlevez le pot de gousses d’ail chauffées du feu et placez vos fesses directement sur le dessus de la casserole pour exposer vos fesses directement à la vapeur d’ail chaude pendant environ quinze minutes.
Cette exposition de vos fesses malade à la vapeur à l’ail chaude permettra de soulager la plupart des symptômes désagréables, douloureuses et des démangeaisons que vous rencontrez.
4) Gel lubrifiant
L’application d’un gel lubrifiant propre à votre anus aidera à réduire la pression de friction dans votre zone anale.
5) Seau à glace
Une façon ingénieuse et très efficace d’appliquer de la glace sur votre cul est en vous asseyant sur un seau qui est rempli avec de la glace.
Bien que cela puisse provoquer une sensation de picotement au départ, cela finit par engourdir toute la douleur que vous ressentez dans vos fesses si vous le faites à plusieurs reprises sur une période de quelques jours.
6) Simple exercice de routine anale
Vous pouvez pratiquer cette routine d’exercice simple pour soulager la congestion du sang dans les vaisseaux des fesses:
A) Allongez-vous sur votre dos à plat sur le sol.
B) Expirez et apportez vos genoux vers votre poitrine.
C) Étendez vos genoux et levez vos fesses sur le sol lentement et légèrement.
D) Fléchez votre coude et placez vos mains sur votre dos pour soutenir votre dos.
E) Maintenant, écartez vos jambes dans cette position déployée.
F) Maintenez vos jambes dans cette position pendant environ cinq minutes.
G) Après cinq minutes, fermez vos jambes et revenez à votre position de sommeil originale lentement.
Cette routine d’exercice simple est très utile pour réduire les démangeaisons et les symptômes hémorroïdaires douloureux.