Suppression des hémorroïdes. Vous avez tout essayé et maintenant vous vous retrouvez avec une option de traitement que vous ne voulez vraiment pas avoir à prendre en considération. Si vous avez des hémorroïdes douloureuses et des saignements, vous avez probablement beaucoup questions. Comment puis-je savoir si j’ai besoin d’une chirurgie? Si je le fais, quelles sont mes options? Quel genre de médecin dois-je consulter? Quels sont les risques? Que dois-je attendre avant, pendant et après la chirurgie? Est-ce que la chirurgie arrête la récurrence des hémorroïdes? Cet article répond aux questions les plus fréquemment posées au sujet de l’enlèvement des hémorroïdes.
Quand devrais-je avoir une chirurgie hémorroïdaire?
Si vous avez des saignements et des douleurs importantes, il est temps d’appeler le médecin. Si votre médecin diagnostique votre problème comme les hémorroïdes externes thrombosées, ce qui signifie vos hémorroïdes contiennent des caillots de sang, ou de grosses hémorroïdes internes, il ou elle peut recommander une intervention chirurgicale. La suppression des hémorroïdes est souvent accomplie par la chirurgie appelée hémorroïdectomie.
Pour déterminer si vous avez besoin d’une intervention chirurgicale, votre médecin effectuera un examen rectal. Le médecin veut écarter les autres causes possibles de vos saignements et la douleur. Les méthodes que votre médecin peut utiliser pour diagnostiquer votre état de santé comprennent:
Effectuer un examen anal, en insérant un doigt dans l’anus pour sentir un blocage ou des excroissances anormales.
Effectuer une anoscopie, en regardant à travers un petit tube allumé, connu comme un anoscope, pour examiner le canal anal et le rectum.
Insertion d’un proctoscope, qui est un tube mince contenant une caméra et une lumière, dans le rectum pour examiner l’intérieur de manière plus approfondie. Cette procédure est appelée une rectoscopie.
Réalisation d’une sigmoïdoscopie, qui examine le rectum et la partie inférieure du côlon à la recherche de polypes. Le médecin utilise un sigmoidscope, qui est un tube flexible qui peut couper des polypes découverts. Les polypes sont des excroissances de tissu s’étendant à partir de muqueuses. Ils sont généralement bénins.
Réalisation d’une coloscopie, dans laquelle le médecin voit et examine le gros intestin et le rectum à l’aide d’un long tube souple appelé endoscope.
Sauf s’il y a des raisons de soupçonner d’autres problèmes, votre médecin va probablement limiter l’examen à l’une des trois premières méthodes. Si le médecin découvre de grandes hémorroïdes internes ou croit que vos hémorroïdes externes justifient une intervention chirurgicale, il ou elle peut recommander une intervention chirurgicale pour enlever les hémorroïdes.
Quels types de chirurgies hémorroïdaires les médecins pratiquent?
Généralement, les médecins effectuent un des deux types de chirurgie pour l’ablation totale des hémorroïdes: l’hémorroïdectomie agrafée et l’hémorroïdectomie conventionnelle. Examinons brièvement chacun.
Hémorroïdectomie agrafée: Procédure pour prolapsus hémorroïdaire (PPH). Les chirurgies d’hémorroïdectomie agrafée sont souvent désignées comme PPH. Cela signifie la procédure de prolapsus et les hémorroïdes. En règle générale, elle est recommandée aux personnes qui souffrent d’hémorroïdes de grade 4 ou 3, ce qui signifie que leurs hémorroïdes sont prolapsus, ou s’elles sont tombées au-dessous de l’anus.
Fondamentalement, la chirurgie agrafe le tissu hémorroïdaire prolapsus dans sa position initiale. Parce que cette position est au-dessus de ce qui est connu comme une ligne de douleur, moins de terminaisons nerveuses sont impliquées, ce qui entraîne moins de douleur pour le patient. Les agrafes coupent la circulation du sang à l’hémorroïde, où elle meure.
Les avantages de la procédure pour le patient comprennent moins de douleur, un temps de récupération plus courts et moins de plaintes de complications post-opératoires.
Les inconvénients de la procédure comprennent une incidence plus élevée des hémorroïdes récurrentes. En outre, certains patients se plaignent de douleurs pendant les selles et de démangeaisons internes à cause de l’agrafage.
Hémorroïdectomie: Une hémorroïdectomie supprime effectivement les hémorroïdes, y compris la formation de caillots sanguins et les vaisseaux sanguins qui alimentent les hémorroïdes. Elle est généralement pratiquée en ambulatoire.
Une hémorroïdectomie offre le plus de succès dans la prévention de la restitution des hémorroïdes, mais les patients qui ont eux aussi connaissent des complications les plus importantes. Les complications comprennent l’incontinence, les gaz et les ballonnements fréquents et les fuites de matières fécales.
D’autres procédures minimalement invasives pour le retrait des hémorroïdes
Si vous êtes un candidat pour une forme moins grave de la chirurgie, votre médecin peut effectuer ce qu’on appelle une procédure minimalement invasive, ou fixatrice. Ces procédures portent sur couper la circulation du sang à l’hémorroïde plutôt que de supprimer l’hémorroïde. Les formes les plus courantes sont:
Excision: dans laquelle le caillot de sang d’une hémorroïde thrombosée est retiré.
La ligature élastique: Dans quelles des bandes élastiques sont placées autour des hémorroïdes internes, en coupant leur approvisionnement en sang.
La sclérothérapie: dans laquelle une solution est injectée dans l’hémorroïde, fermant ainsi les voies d’entrées que le sang utilise pour nourrir les hémorroïdes.
Le laser: dans lequel un laser est utilisé pour graver et cautériser les extrémités du tissu hémorroïdaire, bloquant ainsi le flux sanguin vers le tissu.
Chacun a de bon succès dans le traitement des hémorroïdes de grade 3 et 4, comparé à la chirurgie d’hémorroïdectomie.
Quel type de médecin retire les hémorroïdes?
Les patients qui ont eu un bon succès avec leur chirurgie recommandent fortement de laisser un chirurgien colorectal faire la procédure. Ces chirurgiens sont également connus comme chirurgiens du colon et du rectum ou proctologistes. Les proctologistes se spécialisent dans le traitement de maladies du gros intestin, qui comprend de l’anus, le rectum et le côlon sigmoïde. Vous pouvez trouver un spécialiste conseil certifié près de chez vous en recherchant sur Google.
Que dois-je m’attendre?
Avant la chirurgie: Votre médecin vous donnera un régime de choses à faire pour vous préparer à la chirurgie. Celles-ci incluront probablement des directives sur comment et à quelle heure vous pouvez manger la veille. Vos intestins doivent être vidés avant la chirurgie, vous serez informé de la façon de le faire. Parce que vous serez placé sous anesthésie pendant la chirurgie, vous aurez également besoin d’avoir quelqu’un pour vous conduire à la maison plus tard. Vous serez invité à arriver au centre ambulatoire par un certain temps pour être préparée pour la chirurgie.
Au cours de la chirurgie: Cela dépend du type de chirurgie que vous recevez. Dans n’importe quel type, vous serez placé sous anesthésie pour éliminer la douleur au cours de la procédure. Vous pouvez ou ne pas être éveillé pendant la procédure.
Si vous avez une hémorroïdectomie agrafée, le médecin va remettre le tissu hémorroïdaire en place et ensuite utiliser un outil d’agrafage circulaire pour l’agrafer.
Si vous avez une hémorroïdectomie conventionnelle, le médecin va faire une incision dans le tissu hémorroïdaire, retirer les caillots sanguins, retirer les vaisseaux sanguins hémorroïdaires et retirer les hémorroïdes.
Certains médecins utilisent des sutures pour fermer la zone. D’autres pensent que la guérison est plus efficace lorsque la plaie est laissée ouverte. Le médecin va emballer la plaie avec de la gaze pour absorber les saignements.
Après la chirurgie, l’équipe chirurgicale va vous garder dans le centre ambulatoire jusqu’à ce que l’anesthésie se dissipe. Lorsque vous vous réveillez, vous serez invité à uriner. Cela donne aux infirmières un indice important de savoir si vous avez connu un gonflement problématique ou des spasmes dans les muscles pelviens. Votre infirmière vous lira les instructions et les précautions importantes à prendre pour les prochains jours avant de vous relâcher. Ces instructions et précautions vont probablement inclure des choses comme:
Ne conduisez pas pour les prochaines 24 heures parce que vous vous remettez des effets d’être sous anesthésie.
Ne signez pas des papiers importants.
Ne faites pas fonctionner une machine.
Ne buvez pas d’alcool.
Ne soulevez pas des objets lourds.
Soins à domicile: Certaines personnes éprouvent des complications, d’autres pas. Une fois que vous rentrerez chez vous, attendez-vous à une certaine douleur. Votre médecin vous prescrira probablement des médicaments contre la douleur et peut-être des antibiotiques. Évitez les produits aspirine pendant au moins deux semaines après votre chirurgie. L’aspirine peut entraîner des saignements.
Concentrez-vous sur le maintien de selles molles afin d’éviter d’enflammer les zones qui sont cicatrices après une intervention chirurgicale. Cela peut exiger que vous preniez des émollients fécaux. Commencez à manger un régime alimentaire à base de fibres dès que possible. Buvez beaucoup de liquides pour adoucir les fibres et de maintenir vos selles molles. Certains recommandent de manger du bouillon ou d’autres liquides clairs pour un couple de jours après la chirurgie pour donner à votre corps un repos.
Vous pouvez avoir des saignements avec vos premières selles. Ce n’est pas une cause d’inquiétude.
Pendant que vous guérissez, prenez des bains de siège, utilisez des packs de glace et asseyez-vous sur un coussin afin de réduire votre inconfort. Essuyez-vous avec des lingettes médicamenteuses comme Tucks après la défécation et des bains. Assurez-vous de vous sécher complètement. Appliquez une crème d’oxyde de zinc ou de la vaseline pour apaiser les symptômes.
Votre médecin vous donnera un rendez-vous environ deux à trois semaines après la chirurgie pour surveiller vos progrès. À ce moment, votre médecin peut discuter de la planification d’une coloscopie dans un avenir proche pour vérifier l’ensemble de votre tube digestif inférieur à d’éventuels problèmes .
Est-ce douloureux?
La plupart des gens ressentent une douleur après la chirurgie. Beaucoup seront en mesure de contrôler la douleur avec des médicaments en vente libre simples, comme l’acétaminophène (Tylenol) ou l’ibuprofène (Advil ou Motrin). Certains auront besoin un médicament prescrit, tel que Percocet.
Les plaintes courantes incluent:
Spasmes (Botox est étudié comme un remède possible)
Douleur lors de la défécation, surtout les premières fois après la chirurgie
Démangeaisons internes après avoir déféqué
Une urgence pour déféquer fréquemment
Quels sont les risques?
On estime que la chirurgie d’hémorroïdectomie est réussie dans environ 95 pour cent des cas. Pourtant, les patients peuvent ressentir des effets secondaires plutôt désagréables comme la douleur, les saignements, une infection, l’incontinence, des fuites de selles, l’incapacité d’uriner due à un gonflement et des spasmes dans la région pelvienne, mauvaises réactions à l’anesthésie, des ballonnements et gaz.
Quel est son niveau de succès?
Le taux de réussite pour le retrait des hémorroïdes est d’environ 95 %, mais cela dépend si le patient fait des changements alimentaires et de mode de vie. Sans ces changements, les hémorroïdes peuvent réapparaître. Pour les grades 3 et 4 d’hémorroïdes, l’hémorroïdectomie ou la suppression des hémorroïdes semble offrir les meilleurs résultats à long terme de toutes les procédures médicales. L’inconvénient? La procédure coûte plus chère, provoque plus de douleur pour de nombreux patients, coûte les patients plus de temps hors de travail car ils récupèrent et se traduit par un taux de complications plus élevé que les autres traitements médicaux.
Combien de temps faut-il pour récupérer?
Le meilleur des cas: Attendez-vous à une période de récupération de deux semaines après avoir subi une hémorroïdectomie. Pour la plupart des patients, il faut au moins trois semaines et cela peut prendre aussi longtemps que trois à six semaines pour revenir à la normale.
Quel sera le coût?
Les coûts varient largement. La meilleure chose à faire est de consulter votre compagnie d’assurance. Si vous n’êtes pas assuré, vous pouvez avoir à payer la gamme de coûts suivant:
La ligature élastique: 500$ à 1500$ (386 à 1158 euros)
Laser ou coagulation infrarouge: 400$ à 500$ (308 à 386 euros) par traitement, avec environ quatre traitements en moyenne nécessaires.
Hémorroïdectomie: 9000$ à 12000$ (6946 à 9262 euros)
Comme toujours, le meilleur traitement est la prévention. Pour la plupart des gens, la clé pour prévenir les hémorroïdes est de prévenir des selles dures. Les selles dures conduisent à forcer sur la toilette et forcer conduit à des hémorroïdes. Les selles dures causent des contusions aux hémorroïdes, conduisant à des saignements. Les occurrences répétées de ce comportement sans changement de régime alimentaire et de mode de vie peuvent conduire à la chirurgie. La leçon à retenir est qu’il faut bien manger et pratiquer de l’exercice physique.