Bien qu’il n’y ait pas de preuve scientifique qui dit que c’est vrai, beaucoup de victimes d’hémorroïdes qui ont réellement utilisé l’huile de noix témoignent de l’efficacité de ce remède. Premièrement, qu’est-ce l’huile de noix de coco? C’est la graisse que nous recevons de la chair du noix de coco. Elle est constituée d’environ 85 % de graisse saturée et elle est également considérée comme l’une des huiles de cuisson plus stables.
Alors, pourquoi l’huile de noix de coco peut être un bon remède naturel pour l’hémorroïde?
Une des principales raisons est qu’elle contient beaucoup de nutriments qui sont bons pour le corps:
1 – Elle contient de la graisse saine avec un taux élevé et bon rapport de HDL/ADL lorsqu’elle est consommée.
2 – C’est un aliment complet avec de fortes propriétés antivirales, antimicrobiennes et antibactériennes.
3 – L’huile de noix de coco est naturellement une source de nourriture végétalienne. La raison est que sa graisse saturée contient l’une des plus fortes concentrations (62%) de gras saturés triglycérides à chaîne moyenne (TCM ), une classe spéciale d’acides gras. Ces MCT se comportent comme des glucides dans le corps, ce qui signifie qu’ils sont plus facilement digérés et absorbés. Le corps utilise ces graisses en énergie plutôt que de les stocker sous forme de graisse corporelle.
4 – Plus important encore, la forte concentration de triglycérides à chaîne moyenne saturée dans l’huile de noix de coco vierge est composée de près de 50% d’acide laurique, l’essentiel des acides gras essentiels nécessaires pour construire et entretenir le système immunitaire de notre corps. Le lait maternel est la seule autre source de concentrations élevées d’acides lauriques. Cette propriété naturelle immunitaire stimulant aide à lutter contre des maladies comme les hémorroïdes.
Quelles sont les autres avantages de l’huile de noix de coco vierge?
Les gens qui consomment l’huile de noix de coco gagnent ces autres avantages:
– Elle prévient la constipation.
– Elle aide à réduire le poids corporel excessif car elle augmente le taux de métabolisme dans le corps.
– Elle possède des propriétés anti-inflammatoires naturelles.
– Elle attaque les infections à levures (le candida, candidose).
– Elle donne de l’énergie facilement disponible.
– Elle aide à combattre les infections des voies urinaires.
– Elle facilite la digestion.
– Elle aide à maintenir une glycémie normale chez les diabétiques.
– Elle facilite la guérison un réparant des tissus endommagés plus rapidement.
– Elle aide la glande thyroïde dans la régulation du métabolisme.
Vous devez cependant noter que ces avantages dérivent de la consommation des huiles de noix de coco vierges, non hydrogénées. Il est essentiel de se rappeler cette différence. Les formes hydrogénées sont pas différentes des autres graisses hautement saturées qui produisent des acides gras trans. Elles sont nocives pour le corps.
Comment appliquez-vous l’huile de noix de coco comme un remède naturel pour les hémorroïdes?
L’huile de noix coco (vierge est toujours préférable) est efficace comme un remède naturel pour les hémorroïdes lorsqu’elle est appliquée par voie topique.
– Tout d’abord, nettoyez la zone affectée, vous pouvez également appliquer l’hamamélis à une boule de coton pour mieux sécher la surface.
– Ensuite, appliquez une quantité généreuse d’huile de noix de coco pour recouvrir complètement vos hémorroïdes enflammées et gonflements sur la zone touchée au moins deux fois par jour pendant au moins 3 jours.
– Aussi, chaque fois après avoir fait la selle (ou au moins deux fois par jour), réappliquez l’huile de noix de coco pour s’assurer que la zone est couverte. Vous devriez voir un rétrécissement important (même la disparition) de vos hémorroïdes dans les 3 jours qui suivent.