Comment utiliser l’exercice physique pour supprimer les hémorroïdes facilement

L’une des principales mesures préventives clé pour le développement des hémorroïdes est l’exercice. L’incidence des hémorroïdes augmente avec l’âge. Cette maladie est plus fréquente chez les hommes que chez les femmes. L’un des principaux facteurs de risques qui prédisposent au développement des hémorroïdes est le manque d’exercice. Les chances que vous pourriez développer des hémorroïdes sont directement liées à la quantité d’exercice que vous obtenez. L’activité physique saine aide aussi dans le traitement efficace et rapide des hémorroïdes.

Quel rôle joue l’exercice physique?

Les nutriments importants dont ont besoin les différentes parties du corps, y compris l’anus sont transportés par la circulation sanguine. L’exercice améliore la circulation du sang vers toutes les parties du corps et rend la livraison des éléments nutritifs à toutes les parties du corps plus efficace. Ces nutriments rendent les vaisseaux sanguins et les veines rectales plus forts et ils réduisent aussi l’inflammation dans la région anale.

Quelle est la meilleure forme d’exercice?

Si vous pensez que vous êtes susceptible de développer les symptômes d’hémorroïdes, vous devriez essayer d’augmenter votre activité physique. Quel genre d’activité fonctionnera pour vos besoins le mieux? Voici quelques indices sur quels exercices fonctionnent mieux pour la prévention des hémorroïdes.

1- Les exercices qui améliorent le tonus musculaire sont très utiles dans la prévention des hémorroïdes. Le tonus musculaire signifie des muscles fermes mais flexibles. Les exercices suivants vous aideront à améliorer votre tonus musculaire :

– La natation

– L’exécution

– Le yoga

– Les pilates

– La randonnée pédestre

– L’aérobic

Ces activités sont les meilleurs toners musculaires. Vous devriez essayer tout type d’exercice qui travaille sur la région abdominale. L’exercice du sphincter est une autre façon sage de prévenir le développement des hémorroïdes. Rester actif réduit la pression sur les veines. La pression sur les veines est habituellement accumulée pendant de longues périodes dans une position debout ou assise. L’exercice vous aide à perdre du poids et vise indirectement à l’une des raisons majeures pour obtenir les hémorroïdes – le surpoids. Lorsque vous êtes impliqué dans l’activité physique, vous devriez prendre de l’eau autant que possible pour vous aider dans votre quête de passage plus rapide et efficace des aliments dans les intestins.

2- Les presses fesses

C’est un autre exercice simple qui a montré un grand potentiel dans la prévention des hémorroïdes. Il faut un effort simple: Vous allez contracter et détendre alternativement les muscles fessiers. Cet exercice rend la zone du sphincter où les hémorroïdes ont tendance à se produire, plus forte et plus tonique. Vous pouvez effectuer les fesses presses tout moment et n’importe où, que ce soit à la maison, dans la file d’attente ou pendant la conduite.

3- Les exercices de bases les plus simples de tous les jours pour prévenir les hémorroïdes:

– La marche ou le jogging pendant 20 minutes par jour peut être la première chose le matin.

– L’aérobic à la maison est très bonne.

– Le yoga vous aidera à étirer vos muscles et faire revivre votre circulation. Il y a aussi certaines positions de yoga que vous pouvez apprendre et pratiquer et qui se concentrent sur la zone du sphincter et donc fonctionnent à prévenir le développement des hémorroïdes.

Les exercices qui doivent être évités : il s’agit notamment de:

– Le vélo augmente la pression autour de la région anale donc aggrave ainsi la prédisposition de l’apparition des hémorroïdes.

– Le levage de poids: Il n’est pas recommandé de pratiquer l’haltérophilie. Cet exercice met une pression sur le bas du dos et peut aggraver les hémorroïdes.