La rutine est un supplément naturel qui est utile dans le traitement de nombreuses affections telles que le glaucome, les varices, les hémorroïdes et la mauvaise circulation sanguine. En outre, il y a eu beaucoup d’études qui ont donné des preuves indiscutables que la rutine à la fois des propriétés préventives et curatives.
Alors, comment la rutine aide à guérir naturellement les hémorroïdes?
1 – La rutine renforce les vaisseaux sanguins, ce qui rend les capillaires moins fragiles et accélèrent leurs guérison. Les hémorroïdes sont des vaisseaux sanguins affaiblis qui conduisent à la formation de gonflement et l’inflammation des varices trouvées à l’intérieur du rectum et à l’extérieur de l’anus. (C’est l’ouverture à la fin du rectum qui vous permet de vider vos intestins.)
Les hémorroïdes sont associées à des niveaux réduites de rutines dans le corps. L’augmentation des niveaux de rutines renforce les vaisseaux sanguins, y compris vos hémorroïdes enflammées.
2 – En outre, la rutine diminue la perméabilité capillaire. Cela signifie qu’elle empêche les mauvaises choses de se faufiler à travers la paroi capillaire et entrer dans vos tissus. Cela empêche l’inflammation, les allergies et autres envahisseurs de s’infiltrer dans les parois des capillaires et pénétrer dans les tissus environnants. Le résultat est que vous avez un système immunitaire plus fort et moins souvent malade et l’inflammation dans les vaisseaux hémorroïdaires est subjuguée.
Sources de rutine :
– Le sarrasin est la principale source de rutine.
– Les agrumes sont riches en rutines. De bons exemples de tels fruits comprennent, y compris les oranges, citrons, pamplemousses et citrons verts.
– Les rutines peuvent également être trouvées dans d’autres fruits comme les mûres, prunes, canneberges, abricots, cerises, et les pelures de pommes.
– Les légumes, y compris les poivrons verts sont également riches en rutines.
– Cynorrhodon
– Le pollen d’abeille
– Jus de noni de Tahiti
– Thé noir
Comment pouvez-vous utiliser la rutine?
– Vous pouvez prendre 100 mg de rutine trois fois par jour. Buvez 8 -9 verres ou plus d’eau lorsque vous prenez ce médicament.
– Si vous éprouvez des symptômes graves, vous pouvez prendre jusqu’à 500 mg de rutine la nuit à la fois, certaines personnes ont connu une amélioration drastique de leurs symptômes graves après avoir consommé cette dose de rutine.
– D’autres personnes préfèrent prendre 2-3 comprimés de rutine de 50 mg deux fois par jour pour résoudre leurs symptômes aigus.
La rutine est vendue en vente libre. Elle est peu coûteuse. Et, pour certains, elle commence à travailler immédiatement.
Autres avantages de prendre la rutine :
– Elle rend le corps plus résistant aux infections en empêchant l’inflammation de percer les parois des capillaires.
– Elle réduit la pression dans les globes oculaires pour aider à prévenir et guérir le glaucome.
– Elle fluidifie le sang et améliore la circulation.
– Elle décourage la rétention d’eau dans les tissus, une condition appelée œdème.
– Elle facilite la guérison des gencives qui saignent.
– Elle guérit les ecchymoses.
– Elle réduit les bourdonnements à intérieur d’oreille et ses symptômes.
– Elle aide à réduire les symptômes de détresse post- ménopause chez les femmes âgées.
– Elle aide à restaurer le métabolisme du collagène.
Effets secondaires de la rutine:
Bien que les effets secondaires de la rutine soient rares, certaines personnes continuent de subir les effets secondaires désagréables suivants:
– Maux de tête
– Vertiges
– Diarrhée
– Gastro-intestinaux
– Fatigue
– Palpitations occasionnelles
– Raideur musculaire
D’autres peuvent éprouver des réactions allergiques caractérisées par les symptômes suivants:
– Douleurs thoraciques centrales.
– Oedème des mains ou des pieds.
– Difficulté à respirer.
– Des éruptions cutanées qui démangent.
Cependant, l’utilisation de la rutine est déconseillée dans les cas suivants:
1 – Elle ne doit pas être utilisée chez les femmes enceintes en particulier au cours des trois premiers mois de grossesse.
2 – Évitez l’utilisation de la rutine si vous allaitez, sa consommation chez les mères qui allaitent pourrait conduire au développement de la leucémie infantile.
3 – La rutine ne doit pas être administrée aux enfants de moins de 18 ans.
Il y a beaucoup de remèdes naturels simples pour les hémorroïdes que vous pouvez utiliser, tout ce que vous avez à faire est de découvrir autant que vous le pouvez au sujet de bons remèdes hémorroïdaires naturels.