Les thromboses hémorroïdaires sont la formation de caillots sanguins dans les veines d’hémorroïdes du rectum et de l’anus en particulier dans les hémorroïdes externes. Ces hémorroïdes externes thrombosées peuvent être visualisées et de senties au toucher. Les hémorroïdes externes thrombosées se développent autour de l’anus et une intervention rapide pour rétrécir les hémorroïdes doit être recherchée puisque les hémorroïdes thrombosées sont très douloureuses.
La douleur causée par une thrombose hémorroïdaire externe est sévère. Afin de réduire cette douleur, voici quelques-unes des étapes simples à suivre:
– Buvez beaucoup de liquides: Le corps ne doit pas se déshydrater. Buvez beaucoup d’eau tous les jours pour faciliter le transit intestinal.
– Vous pouvez utiliser des crèmes hémorroïdaires comme suggéré par votre médecin.
– Maintenez une bonne hygiène dans la région anale en lavant de la zone touchée avec de l’eau tiède salée, lavez doucement.
– Mangez une alimentation riche en fibres.
– Pratiquez de l’exercice régulièrement. Faites une promenade dans les petites heures du matin.
– Évitez de mettre une pression excessive sur les intestins. Utilisez du papier de toilette très doucement sur la zone touchée. Ne frottez pas la zone infectée car cela peut augmenter la gravité du thrombose hémorroïdaire externe.
– Utilisez de bons traitements naturels qui guérissent les hémorroïdes naturellement et qui sont peu coûteux.
– Ces thérapies médicales suivantes peuvent également être utilisées pour soulager les symptômes des hémorroïdes:
1. La méthode utilisée pour traiter les hémorroïdes internes est la ligature élastique. Elle coupe efficacement l’approvisionnement en sang. Les hémorroïdes se rétrécissent et disparaissent lentement dans les 2 à 3 semaines. Cette méthode est recommandée pour le traitement des hémorroïdes internes.
2. La méthode appelée sclérothérapie est un traitement pour les hémorroïdes internes. Un agent durcissant appelé un sclérosant est appliqué sur les veines rectales ce qui les fait sécher et bloquer conduisant ainsi à une réduction de sang à l’hémorroïde. Les hémorroïdes se rétrécissent et disparaissent ensuite sans causer aucun dommage.
3. Coagulation infrarouge – Cette procédure implique la combustion de l’hémorroïde thrombosée en utilisant la lumière infrarouge.
4. Hémorroïdectomie – Une méthode efficace pour enlever chirurgicalement les hémorroïdes est l’hémorroïdectomie. Lorsque les hémorroïdes se coagulent cette méthode est utilisée.
Pendant la chirurgie d’hémorroïde externe thrombosée de ce procédé d’élimination de caillots de sang est celui où le caillot est retiré à l’aide d’instruments chirurgicaux. Il s’agit d’une méthode très simple. Après que l’opération est terminée, une crème peut être appliquée sur la plaie chirurgicale pendant une certaine période de temps.
– Il est également important de surveiller le poids du corps. Un gain de poids excessif aggrave les symptômes des hémorroïdes car cela met trop de pression sur la région anale. S’asseoir à la même place pendant une longue période de temps doit être évité.
Les hémorroïdes externes thrombosées peuvent créer beaucoup de problèmes physiques et émotionnels puisque la douleur dans la région anale peut aussi provoquer des troubles sexuels. Malgré la douleur causée par cette condition, la chirurgie peut ne pas être la meilleure option puisque la chirurgie vient avec ses propres complications et stress qui ne fera qu’ajouter au malaise déjà existant.
La meilleure option de traitement est de faire usage d’un traitement naturel simple et facile à utiliser qui ira aux causes profondes de l’enflure hémorroïdaire naturellement sans causer de douleur supplémentaire et de complications.