Comment savoir si vous avez une fissure anale ou des hémorroïdes?

Les hémorroïdes sont une maladie très commune qui peut causer des douleurs et des saignements quand une personne a une selle. Cependant, pas tous les saignements et douleurs rectales peuvent être causés par une hémorroïde. Il y a une autre condition qui peut causer les mêmes symptômes. Cette condition est connue comme une fissure anale. Il est important de savoir quel état vous avez affaire de sorte que vous pouvez traiter correctement le problème et trouver le soulagement que vous avez besoin.

Une hémorroïde est provoquée par le gonflement dans un vaisseau sanguin à l’intérieur ou autour de l’ouverture rectale. Une fissure anale, d’autre part, est en fait une déchirure de la paroi du rectum ou de l’anus. Une fissure anale possède certaines des mêmes symptômes que les hémorroïdes, mais peut être beaucoup plus douloureuse. Quand une fissure est étirée lors d’un mouvement de l’intestin vous pouvez voir des traces de sang et ressentir une très forte douleur dans la zone où la fissure se trouve.

La bonne nouvelle est que même si elle peut être très douloureuse, une fissure se guérie elle-même environ quatre-vingt-dix pour cent du temps. Guérir une fissure anale peut exiger beaucoup des mêmes changements de mode de vie que la guérison d’une hémorroïde. Par exemple, afin d’éviter la tension, il peut être une bonne idée pour ramollir les selles en buvant une grande quantité d’eau, l’ajout de suppléments de fibres dans le régime alimentaire et le changement du régime alimentaire pour y inclure plus de grains entiers et des fruits. Cela vous aidera à éviter de forcer quand vous avez un mouvement d’entrailles et vous pouvez trouver à récupérer assez rapidement.

Si vous avez besoin d’apaiser la douleur d’une fissure anale vous serez souvent en mesure de le faire si vous prenez des bains de siège. Ce sont des bains chauds peu profonds que vous vous asseyez pour une quinzaine de minutes à la fois. L’eau chaude peut augmenter le flux sanguin vers la zone et aider le corps à se guérir. Comme avec les hémorroïdes, il peut souvent être possible pour apaiser les fissures anales en utilisant des produits qui contiennent aloe vera et l’hamamélis.

Les hémorroïdes peuvent se produire en même temps que des fissures anales. Elles peuvent également causer des douleurs et des saignements. D’autres symptômes peuvent inclure démangeaisons et une sensation de pression ou de lourdeur dans la région rectale. Vous pouvez essayer quelques-unes des méthodes mentionnées ci-dessus afin de réduire la douleur et l’inconfort qu’elles peuvent apporter.

Rappelez-vous que c’est toujours une bonne idée d’être examiné par un médecin si vous éprouvez des saignements ou des douleurs rectales. De cette façon, les conditions de santé graves peuvent être exclues et vous pouvez revenir à votre ancienne routine à nouveau.