Comment différencier une hémorroïde et un polype du rectum?

Il y a beaucoup de similitudes entre les hémorroïdes internes et les polypes du rectum, les deux maladies affectent la région ano-rectale et ils sont des excroissances de l’intérieur du rectum.

Les polypes rectaux sont des excroissances charnues situées dans la muqueuse du gros intestin, ils peuvent aussi survenir dans d’autres parties du côlon. Ces croissances sont très fréquentes et leur incidence augmente avec l’âge, environ 50% des personnes de plus de 50 ans auront au moins une forme de ces excroissances.

Le principal danger de ces tumeurs est que certains d’entre elles peuvent devenir cancéreuses quand elles se transforment en cancers plus mortels du côlon.

D’autre part, les hémorroïdes sont essentiellement des veines douloureuses, enflées et enflammées de la partie inférieure du rectum ou de l’anus. Ces tissus veineux enflammés sont très fréquents chez les femmes enceintes et les personnes âgées. Ils se produisent en raison de la pression accrue dans les veines de l’anus qui les amènent à se gonfler et devenir douloureux.

Ces deux maladies peuvent être asymptomatiques et elles pourraient également présenter des symptômes similaires comme un saignement rectal indolore intermittent. Il y a cependant quelques différences notables entre ces deux conditions similaires:

1) Les polypes rectaux sont des tumeurs bénignes qui peuvent se transformer en tumeurs malignes avec le temps, c’est pourquoi les médecins coupent habituellement une petite partie de ces excroissances afin de l’envoyer au laboratoire pour un examen au microscope et vérifier la présence de cellules malignes ou cancéreuses.

D’autre part, les hémorroïdes internes ne sont pas vraiment des tumeurs, elles sont des masses gonflées de veines surdilatées avec des tissus enflammés environnants. Elles ne deviennent pas malignes et elles ne mettent généralement pas la vie en danger.

2) Les polypes provoquent principalement des douleurs abdominales tandis qu’une hémorroïde provoque plus de douleur dans le cul. Les hémorroïdes conduisent également à la constipation alors que la constipation conduit effectivement aux hémorroïdes.

3) En raison de leur potentiel de se transformer en tumeurs malignes, les polypes sont traités principalement par exérèse chirurgicale. S’ils peuvent être totalement éliminés leurs chances de transformation future en tumeurs malignes est considérablement réduites.

Les hémorroïdes sont cependant mieux traitées par des changements simples dans le mode de vie et le régime alimentaire, en combinaison avec l’utilisation de remèdes à base de plantes. La chirurgie est réservée seulement pour les quelques cas graves qui ont été vraisemblablement pas traités à temps, jusqu’à ce qu’ils ont développé des complications.

4 Vous pouvez empêcher le développement des hémorroïdes avec succès par l’adoption des changements de style de vie simple qui comprend des exercices simples, les changements de régime alimentaire et la consommation d’aliments riches en fibres. D’autre part, le mode de vie et les changements de régime n’ont pas d’effet sur la réussite du traitement et les résultats des polypes rectaux.