Si vous avez des hémorroïdes gonflées, un bain de siège peut vous aider à les réduire et accélérer votre recouverte. Remplissez une baignoire avec de l’eau tiède ou chaude. Utilisez la température qui n’irritera pas votre hémorroïde. Remplissez afin que l’eau atteinte les hanches ou le ventre, 6-8 pouces. Ensuite, ajoutez 22 gouttes d’huiles essentielles de genévriers et 22 gouttes d’huiles essentielles de lavandes dans le bain.
Brassez les huiles avec votre main et ensuite asseyez-vous dans le bain avec votre genou levé pendant 10-15 minutes trois fois par jour. Cette position contribue à apporter plus de sang dans votre région hémorroïde, ce qui apporte plus de nutriments et élimine les déchets toxiques.
Après 15 minutes, prenez une douche avec de l’eau aussi froide que vous pouvez.
Après ce bain de siège et cette douche, vous pouvez utiliser une pâte à base de plantes ou un onguent directement sur votre hémorroïdes et laissez-le pendant la nuit.
Bain de siège à l’aide de capselle bourse-à-pasteur
L’herbe capselle bourse-à-pasteur (noms latins: capsella bursa-pastoris et thlaspi bursa-pastoris) peut être utilisée dans un bain de siège. Cette herbe est utile dans le traitement des hémorroïdes car elle possède les effets bénéfiques suivants:
* Réduit l’hémorragie interne et externe
* Réduit de la pression artérielle
* Soulage les hémorroïdes
* Répare des plaies
* Réduit le prolapsus du rectum
Voici comment l’utiliser,
Placez 1 oz de capselle bourse-à-pasteur dans deux litres d’eau distillée et laisser reposer pendant 12 heures. Le matin ou le soir, faites bouillir ce mélange pendant 2-3 minutes, puis égouttez. Verser le liquide dans un bain de siège ou dans une baignoire pleine. Restez dans le bain pendant environ 20 minutes et faites cela 2-3 fois par jour.
Après le bain de siège prenez une douche froide pour stimuler la circulation sanguine dans la zone hémorroïdaire.
L’hamamélis de Virginie (aussi appelée noisetier de sorcière, nom latin Hamamelis virginiana) et un bassin
Préparez une petite baignoire, un conteneur ou un bassin que vous pouvez vous asseoir et ajouter un peu d’eau chaude distillée. Ajouter 1/4 tasse de liquide d’hamamélis à l’eau. Asseyez-vous dans la petite baignoire aussi longtemps que vous le pouvez et le faites cela aussi souvent que vous le pouvez. Cela permettra de soulager vos hémorroïdes en 3 à 4 jours.
Ou, vous pouvez congeler l’hamamélis en petits cubes de glaces, puis enveloppez-les avec une étamine et les presser contre les hémorroïdes pendant 10-15 minutes toutes les heures. Cela permettra de réduire la douleur et l’enflure de vos hémorroïdes.
Utilisez le bain de siège seulement pour le temps dont vous avez besoin pour éliminer ou obtenir le soulagement de vos hémorroïdes. Rappelez-vous qu’utiliser des herbes plus longtemps que nécessaire peut causer la condition que vous essayez d’éliminer.