Avantages et inconvénients des oreillers hémorroïdaires

Les oreillers sont très populaires chez les personnes souffrant d’hémorroïde aujourd’hui parce que l’utilisation de ces oreillers aide à soulager les symptômes de démangeaison et la douleur associée à certains types de cette maladie.

Il existe deux principaux types d’oreillers hémorroïdaires:

1- Le coussin de beignet: Ce type de coussin est communément appelé un coussin beignet ou une bague, car il a un design en forme de cercle. Il y a une ouverture au milieu du coussin qui permet au patient de s’asseoir sur le coussin sans permettre le contact direct entre les tissus anaux enflammés et la surface de l’oreiller.

Ce coussin beignet est disponible dans des styles de mousse gonflable ou solide, mais les types gonflables sont plus communément utilisés que les types de mousses solides.

2- Le coussin de soutien: Ce deuxième type de coussin hémorroïdaire fonctionne plus comme un oreiller classique. Ce type d’oreiller contribue également à réduire la pression de frottement sur la région anale enflammée.

Contrairement à l’oreiller de beigne qui a un trou en son centre pour offrir un espace ouvert pour les fesses s’accrocher, le coussin de soutien soulage le frottement en offrant une surface très douce pour la région anale douloureuse. Ces coussins de soutien viennent aussi dans les conceptions de mousses gonflables et solides.

Le choix de l’oreiller que vous souhaitez utiliser est largement déterminé par votre propre préférence personnelle que les deux types sont tout aussi efficaces.

Toutefois, avant de vous décider à faire usage de ces oreillers, il est conseillé que vous savez ce que vous allez gagner ou perdre en faisant usage.

Avantages de l’utilisation de coussins hémorroïdaires

A) L’usage de ces oreillers vous offre un moyen simple et facile de soulager vos symptômes, ils n’ont pas d’effets secondaires et vous n’avez pas à vous inquiéter d’overdose d’ingrédients contrairement à lorsque vous utilisez d’autres médicaments hémorroïdaires.

B) Les effets de ces oreillers sont ressentis très vite, dès que vous vous asseyez sur ces oreillers vous allez commencer à ressentir un soulagement immédiat.

C) Les oreillers hémorroïdaires sont peu coûteux, la plupart d’entre eux coûtent entre dix à vingt dollars.

D) Les oreillers gonflables sont portables et ils sont faciles à transporter, une fois qu’ils sont dégonflés, vous pouvez facilement les plier dans votre sac ou votre poche.

Désavantages de l’utilisation des oreillers hémorroïdaires

A) L’utilisation de ces coussins va seulement traiter les symptômes des hémorroïdes superficiellement, ils ne traitent pas la maladie elle-même. Ils peuvent seulement aider à diminuer les symptômes avant que l’effet du traitement plus important survient.

B) Il est même possible que si vous vous asseyez sur ces oreillers trop longtemps, ils peuvent en fait aggraver vos symptômes. S’asseoir sur ces oreillers trop longtemps peut nuire à la circulation sanguine vers la zone anale et cela peut aussi augmenter la pression dans la zone anale.

C) Si vous avez de grosses hémorroïdes ou prolapsus, l’utilisation de ces oreillers peut en fait aggraver vos symptômes. Donc si vous avez d’énormes hémorroïdes très douloureuses ou prolapsus vous devriez consulter votre médecin avant de les utiliser.

Bien que les oreillers hémorroïdaires sont bons pour le soulagement rapide des symptômes des hémorroïdes, ils ne peuvent pas donner la guérison totale des symptômes hémorroïdaires. Leur utilisation est limitée principalement aux formes légères et modérées de la maladie. Leur utilisation n’est pas vraiment recommandée dans le traitement d’hémorroïdes graves et de tailles géantes.