Le nom clinique pour une varice est «hémorroïde». Il devient une priorité absolue d’obtenir un soulagement hémorroïdaire pour une personne qui fait face à cette maladie très douloureuse et désagréable du canal anal. Il y a des veines à la fin du rectum et ces veines sont généralement connues comme les veines variqueuses. Les hémorroïdes sont causées lorsque ces veines variqueuses sont dilatées sur une période très longue. Les varices sont reconnues facilement car elles sont des gonflements ronds roses dans l’anus et parfois la couleur peut être bleue. La taille de ces gonflements peut être comparée à celle d’un pois ou raisin.
Il existe deux types d’hémorroïdes. Le premier type est appelé hémorroïde interne. Habituellement, ce type est indolore, mais il a le symptôme le plus fréquent des hémorroïdes qui est du sang qui sort de l’anus lors de la sécrétion des matières fécales. Et le second type est appelé hémorroïde externe. Ce genre est très douloureux et inconfortable, c’est pourquoi elle mène de nombreux gens à chercher un soulagement hémorroïdaire aussi vite que possible.
Il y a plusieurs facteurs qui peuvent causer la maladie hémorroïdaire, et parmi tous les autres facteurs, la constipation est le facteur le plus courant pour le développement de cette condition désagréable. En outre, les pauvres habitudes de défécation sont également responsables pour les hémorroïdes. Ce problème est également diagnostiqué chez les peuples dont le travail n’est pas sédentaire par exemple, les personnels militaires et les ouvriers qui soulèvent des objets lourds. D’autres facteurs peuvent inclure la prise excessive d’aliments épicés, la sédentarité, la consommation excessive de boissons à base de caféine et l’utilisation de plus de vinaigre. Il est recommandé de consulter le personnel médical pour traiter cette condition. Certes, il existe des remèdes efficaces pour soulager les hémorroïdes. Certains d’entre eux sont mentionnés ci-dessous.
1. Les figues sèches sont très efficaces pour soulager la maladie hémorroïdaire de manière efficace. Trempez 4 figues dans l’eau potable et laissez-les toute la nuit. Mangez ces figues le matin dans un estomac vide et buvez l’eau dans laquelle les figues étaient trempées. Ce recours permettront d’améliorer les mouvements péristaltiques de l’intestin.
2. Ceci est un autre remède efficace pour les hémorroïdes saignantes. Prenez quelques mangues et séchez les graines à l’ombre. Lorsque ces graines sont séchées complètement, broyez-les pour former une poudre fine. Consommez 2 grammes de cette poudre deux fois par jour avec du miel ou de l’eau.
3. L’utilisation du radis blanc est également très efficace pour les varices. Prenez 100 mg de radis blanc râpé avec du miel brut, une fois le matin et une autre dose le soir. En outre, le jus de radis blanc est également très utile. Buvez 90 ml de jus de radis blanc deux fois par jour. Ajoutez du sel au goût.
4. Ceci est un autre remède efficace de radis blanc. Broyez du radis blanc dans du lait frais pour atteindre une consistance de pâte. Cette pâte est utilisée pour appliquer sur la région anale afin de soulager la douleur et l’enflure anale. La spécialité de ce remède c’est qu’il travaille directement sur la douleur que provoque la varice.
5. La capsule de pilesgon est une formulation à base de plantes faite d’herbes ayurvédiques connues pour leurs effets bénéfiques dans le traitement des hémorroïdes.
En conclusion, les recours mentionnés ci-dessus sont certainement très efficaces mais une certaine conscience est également importante dans le soulagement des hémorroïdes. Comme mentionné ci-dessus, la constipation est le facteur le plus courant qui provoque les varices, donc se débarrasser de la constipation est une priorité. La fibre est utile pour rendre les selles plus molles et plus faciles à passer. C’est pourquoi une alimentation riche en fibres est recommandée pour le traitement de la constipation. Deuxièmement, la sédentarité est aussi responsable pour le développement des hémorroïdes. L’entraînement quotidien pendant au moins 1 heure est conseillé. L’exercice est important pour le corps puisqu’il aide à l’expulsion des toxines et il empêche également le corps à devenir débilitant. En outre, l’exercice est également efficace pour la constipation. L’entraînement régulier va stimuler le processus de digestion à fonctionner efficacement et il aidera également à prévenir le syndrome du côlon irritable. Enfin, en suivant ces méthodes, votre hémorroïde peut être soulagée rapidement et efficacement.