Dernièrement, il semble que tout le monde et leur frère fait la promotion des remèdes naturels pour les hémorroïdes. Une recherche sur Google de la phrase «meilleur traitement à base de plantes pour les hémorroïdes» donne plus de 500000 pages dont la plupart sont consacrées à vous vendre la dernière formule magique.
Depuis que j’ai souffert des démangeaisons, de la douleur et des saignements pendant plus d’un an, je serais ravi d’obtenir un certain soulagement durable. Malheureusement, Préparation H ne soulageait pas mes symptômes tant que ça. J’ai même un renvoi à une attente d’un spécialiste du rectum. (Je ne peux pas dire que je suis vraiment impatient de cette visite).
Pour être honnête, dans mon malheur j’ai effectivement téléchargé un de ces livres «remèdes maison miracle» sur internet. Cependant, j’ai arrêté d’utiliser leur recommandation d’alun bain de siège. L’alun est un agent rétrécissant puissant qui peut complètement sécher les tissus irrités, causant davantage de misère. Non merci!
En attendant, je prends des capsules d’écorces de psyllium de mon magasin de vitamine local. Pris dans la nuit avec beaucoup d’eau, l’équivalent d’une cuillère à café de psyllium maintien naturellement selles larges, mais douces. Et les gens souffrant d’hémorroïdes veulent cela parce-que les selles volumineuses douces réduisent l’irritation et de permettent la guérison.
Malheureusement pour nous, les malades chroniques, il n’y a pas de «remède» à court d’une chirurgie correctrice.
Tout traitement naturel des hémorroïdes devrait être qu’une partie d’un changement de mode de vie à long terme qui corrige certaines des causes les plus courantes, comme la constipation, la mauvaise circulation et l’obésité.
Sur la base de mes propres recherches et d’expérience, certains des remèdes à base de plantes ou naturels éprouvés par le temps aident vraiment à soulager certains des symptômes les plus pénibles. Ils peuvent être un complément efficace d’une nouvelle amélioration de l’alimentation et la routine de bien-être.
Bien sûr, les traitements naturels peuvent être doux et sans danger. Mais, vous vous demandez: fonctionnent-ils aussi bien que des pommades régulières ou des analgésiques? Vraiment, comment puis-je être sûr qu’un remède hémorroïdaire «naturel» n’est pas seulement un gaspillage total d’argent? L’intérêt populaire dans la médecine alternative et traditionnelle a alimenté un nombre croissant d’études cliniques qui ont démontré que certaines plantes sont très efficaces pour soulager les douleurs anales, les démangeaisons et les saignements.
Ce qui suit est une liste de plantes médicinales avec des effets positifs documentés sur les symptômes les plus gênants.
1) Aesculus hippocastanum (de la famille des hippocastanacées (sapindacées, sapindaceae))
Noms communs: marronnier d’Inde, marron d’Inde, marronnier blanc, châtaignier de mer, marronnier faux-châtaignier ou marronniers (ou châtaignier) des chevaux. En anglais il s’appelle horse-chestnut et conker tree
Les Européens ont approuvé l’extrait de marron d’Inde alimentaire comme un traitement accepté pour l’insuffisance veineuse, une condition dans laquelle la circulation dans les jambes est altérée. Aux États-Unis, la collaboration naturelle ordinaire de recherche, un conseil indépendant qui évalue les thérapies alternatives, donne le marronnier une note «A» pour le traitement de l’insuffisance veineuse en raison de l’ampleur des preuves documentées. Puisque les hémorroïdes peuvent être aggravées par des problèmes circulatoires, certains chercheurs de médicaments et marketing pensent que tout ce qui augmente la capacité circulatoire du corps doit donc être d’avantage. Donc, le marronnier d’Inde est à la rescousse! Attention: En raison du fait que le marronnier brut contient des toxines puissantes, utilisez uniquement des produits contenant l’extrait traité et raffiné (appelé HCSE).
2) Ruscus aculeatus (de la famille des liliacées (ruscacées))
Noms communs: fragon, petit houx, myrte sauvage, houx frelon, faux houx. En anglais il s’appelle butcher’s Broom, kneeholy, knee Holly, kneeholm, jew’s myrtle, sweet broom et pettigree
La substance active du fragon est la ruscogène, est un anti- inflammatoire qui peut rétrécir et guérir les tissus hémorroïdaires gonflées. Le fragon est généralement pris par voie orale comme un supplément diététique. Comme il y a au moins deux études faisant état du contact de la dermatite après l’utilisation de pommades anales contenant du ruscogène, il faut s’en tenir à la forme de supplément.
3) Bioflavonoïdes
Ces métabolites végétaux, tels que diosmine, hespéridine et la rutine sont de plus en plus largement utilisés comme suppléments alimentaires pour traiter les affections circulatoires. Les produits alimentaires contenant des extraits de myrtille ou agrumes favorisent la force de la veine et le ton. Les bioflavonoïdes aident également à réduire l’inflammation et l’enflure. Le plus célèbre des bioflavonoïdes sont de puissants anti-oxydants qui favorisent la réparation des tissus dans le corps.
4) Plantago ovata (ou P. ispaghula), P.afra (ou P. psyllium), P. arenaria (ou P. indica), P. asiatica (de la famille des plantaginacées (plantagacées, plantaginaceae))
Noms communs: psyllium, psyllium blond, psyllium noir, ispaghul et herbe aux puces. En anglais il s’appelle psyllium, blonde psyllium (blond plantago, indian plantago, Englishman’s Foot), brown psyllium, black psyllium (fleaseed, french psyllium, spanish psyllium)
Pour le soulagement de la constipation et une meilleure digestion, essayez les formules avec un mélange de psyllium et l’algue spiruline (qui aident à faire une bonne maison pour les lactobacilles et les autres bactéries intestinales bénéfiques) ou chlorella algues (riches en vitamines et anti-oxydants). La poudre d’écorce de psyllium est si douce que les médecins la recommande souvent pour soulager la douleur du premier mouvement d’intestin après l’accouchement, l’hémorroïdectomie ou la réparation de fissures. Rappel: Vous devez boire au moins un verre d’eau par cuillère à café de poudre de psyllium.
5) Hamamelis virginiana (famille des hamamélidacées)
Noms communs: hamamélis, hamamélis de Virginie, noisetier des sorcières et café du diable. En anglais elle s’appelle witch hazel, hamamelis, striped alder, spotted alder, winter-bloom, hazel nut, snapping hazel et tobacco wood.
Cette herbe est connue pour rétrécir les tissus et est un traitement séculaire pour les hémorroïdes. Appliquez-la avec un coton plusieurs fois par jour pour soulager les tissus anaux gonflés et enflammés. Vous pourrez aussi acheter la poudre d’hamamélis transformée dans les magasins d’aliments naturels et faire votre propre compresse de refroidissement.
6) Achillea millefolium (de la famille des astéracées ou composées (asteraceae))
Noms communs: millefeuille, achillée millefeuille, herbe aux charpentiers, herbe aux coupures, sourcil de vénus, herbe de la Saint-Jean, herbe de Saint-Joseph, herbe à dinde, herbe aux cochers, herbe aux militaires, saigne-nez. En anglais il s’appelle common yarrow, milfoil, bloodwort, carpenter’s weed, gordaldo, nosebleed plant, old man’s pepper, devil’s nettle, sanguinary, soldier’s woundwort, thousand-leaf, thousand-seal et plumajillo.
L’achillée millefeuille est une autre herbe astringente qui peut être bouillie dans un thé et appliquée avec une boule de coton plusieurs fois par jour. Cela aidera à arrêter le saignement anal mineur.
7) Matricaria recutita ou matricaria chamomilla ou Chamomilla recutita (de la famille des astéracées ou composées (asteraceae))
Noms communs: camomille allemande, matricaire et petite camomille. En anglais elle s’appelle German chamomile, Hungarian chamomile (kamilla), wild chamomile et scented mayweed.
La camomille contient des substances huileuses appelées bisabolols et chamazulenes, qui ont fait leurs preuves pour apaiser les tissus irrités. En fait, de nombreux produits haut-de -gamme pour le soin de la peau contiennent ces extraits. Une étude allemande en 1996 a mesuré l’efficacité d’une pommade à base de camomille sur des patients qui ont eu une chirurgie hémorroïdaire. Ils guérissent plus vite que ceux qui n’ont pas reçu la pommade.
8) Verbascum thapsus (de la famille des scrofulariacées)
Noms communs: bouillon-blanc, herbe de Saint Fiacre, molène, grand chandelier, bouillon ailé, queue de loup, cierge-de-Notre-Dame et bonhomme. En anglais il s’appelle cowboy toilet paper, lambs ear, great mullein, verbascum, velvet plant, big taper et plusieurs autres noms.
La molène est une plante qui a fait ses preuves dans la recherche en laboratoire, comme une étude turque en 2007, pour aider à soulager les douleurs localisées telles que les maux d’oreilles. L’huile, facilement disponible dans les magasins d’aliments naturels, peut être appliquée directement sur les tissus anaux sans problème.
9) Cupressus sempervirens (de la famille des cupressacées ou cupressinées (cupressaceae))
Noms communs: cyprès, cyprès pyramidal, cyprès d’Italie et cyprès toujours vert. En anglais il s’appelle mediterranean cypress, Italian cypress, Tuscan cypress, graveyard cypress, pencil pine et evergreen cypress.
10) Boswellia serrata (de la famille des burséracées (burseraceae))
Noms communs: boswellia, arbre à encens, oliban, boswellie, encens d’Inde. En anglais elle s’appelle boswellia, frankincense, indian frankincense.
Les résines de cyprès et boswellia ont été utilisées à travers l’histoire comme antiseptiques et anti- inflammatoires. Les remèdes hémorroïdaires traditionnels chinois contiennent souvent ces plantes curatives. La littérature montre des effets veine, constriction doux, qui peuvent être utiles dans la promotion de la bonne circulation anale.
11) Géranium robertianum ou géranium robertin (de la famille des géraniacées, genre des géraniums)
Noms communs: géranium Robert, géranium herbe à Robert, herbe rouge et aiguille Notre-Dame, fourchette du diable, bec de grue, épingles de la vierge, cerfeuil puant, bec de cigogne, géranion, pied de pigeon, pied de colombe, cerfeuil sauvage, herbe à l’esquinancie. En anglais il s’appelle geranium, Herb robert et herb robin.
Les extraits appelés «géraniols» ont des révélés prometteurs dans le traitement des saignements des hémorroïdes. Les géraniols possèdent également des propriétés antiseptiques et anti-douleurs.
12) Aloe vera ou aloe barbadensis, aloe ferox et quelques autres espèces du genre botanique aloe (de la famille des liliacées ou des aloeacées)
Noms communs: aloès, gel d’aloès, jus d’aloès, concentré d’aloès, latex d’aloès. En anglais il s’appelle aloe, cape aloe, aloe gel, aloe juice, aloe concentrate, aloe latex
Saviez-vous que vous pouvez congeler un éclat de la plante d’aloe vera et l’insérer comme un suppositoire apaisant? Aloe, un remède de brûlure, soulage la douleur anale ainsi que l’enflure et n’a pas d’effets secondaires.
Ingrédients communs de ménage: Certains aliments de base ont été prouvés pour aider certaines personnes à échapper la douleur des hémorroïdes. Les gousses d’ail pelées, rubans d’oignons pelés et pomme de terre crue sont signalés à soulager l’enflure. Même le cayenne et lavement d’ail ont un certain fondement. Les mêmes produits chimiques qui font le cayenne chaud fonctionnent aussi comme des analgésiques. Personnellement, je pense que vous devriez être vraiment désespéré pour même penser à essayer un lavement épicé. Mais la recherche médicale existe pour soutenir l’utilisation d’extraits de poivre capsaïcine et chaud dans la gestion de la douleur.
Rappelez-vous, les herbes ne sont pas des substances inertes. Elles peuvent entrer en conflit avec d’autres herbes, ou même des médicaments. Mais généralement, les traitements à base de plantes ont peu ou pas d’effets secondaires lorsqu’ils sont utilisés selon les instructions. Comme toujours, faites vos devoirs avant d’acheter un onguent à base d’herbes, d’huile ou capsule. Et demandez à votre médecin si vous n’êtes toujours pas sûr.