L’utilisation de fruits et légumes est une composante intégrante du traitement hémorroïdaire naturel. Si vous désirez mettre un terme définitif à vos symptômes naturellement, vous devez consommer beaucoup de fruits et légumes.
Les fruits suivants sont très utiles pour guérir les hémorroïdes naturellement:
1) Jus de baie foncé
De bons exemples de baies noires sont les mûres, les cerises et les myrtilles. Ces types de baies sont riches en anthocyanes et proanthocyanidines qui sont des bioflavonoïdes naturels qui renforcent et augmentent le tonus des parois des vaisseaux hémorroïdaires.
Le jus de baie noir est meilleur quand il est mélangé avec du jus de pomme dans des proportions égales et vous devriez consommer au moins un verre ou une tasse de ce mélange tous les jours.
2) Jus d’orge
Ce jus de fruit a des propriétés antivirales et anti-inflammatoires naturelles. Ce jus contribue également à neutraliser les effets des métaux lourds comme le mercure et sa consommation aide à réduire l’inflammation dans les vaisseaux hémorroïdaires.
3) Cantaloup
Le cantaloup contient beaucoup de minéraux et de vitamines qui aident à renforcer le système immunitaire. Il est également riche en bêta-carotène et en ingrédients anticoagulations sanguins qui le rend utile dans le traitement des hémorroïdes thrombosées.
4) Baies de groseilles (aussi appelé raisinets, gradilles, cassis ou gadelles) rouges et noires
Ces jus de groseille facilitent le traitement des hémorroïdes naturellement par les moyens suivants:
A) Ils sont riches en minéraux et vitamines qui aident à renforcer les tissus de la région anale.
B) Ils contiennent de l’acide gamma-linoléique qui est un acide gras essentiel que le corps utilise pour produire les prostaglandines qui sont les principaux ingrédients naturels que le corps utilise pour lutter contre l’inflammation et la douleur.
C) Ces jus de cassis aident à purifier et renforcer les intestins contribuant ainsi à résoudre la constipation.
D) Ils aident également à purifier le sang et d’améliorer la fonction hépatique.
Buvez un à deux verres de jus de fruit groseille noire ou rouge tous les jours pour un impact maximal.
5) Jus de grenade
Ce jus de fruit naturel peut être utilisé comme un astringent naturel. Trempez les boules de coton dans ce jus et appliquez ces boules de coton imbibées directement aux gonflements hémorroïdaires externes pour réduire la douleur et l’inflammation. Les femmes enceintes qui présentent des symptômes hémorroïdaires peuvent aussi consommer ce jus par voie orale pour soulager leurs symptômes.
6) Oranges
Les oranges sont riches en vitamine C et les bioflavonoïdes qui sont très utiles pour renforcer les parois des vaisseaux hémorroïdaires. Ils aident également à éteindre l’inflammation dans les vaisseaux hémorroïdaires. Mangez 2 à 3 oranges par jour pour éviter les symptômes hémorroïdaires.
7) Bananes
Les bananes, en particulier partiellement mûres sont riches en fibres et en minéraux. Vous pouvez manger deux bananes partiellement mûres le matin et le soir pour traiter les hémorroïdes.
8) Papaye
Ce fruit aussi connu comme paw-paw contient beaucoup de minéraux et de fibres. Elle contient aussi des enzymes puissantes qui facilitent la digestion et l’absorption rapide des aliments dans l’intestin.