Il existe différentes sortes de crèmes, d’onguents et de suppositoires pour les hémorroïdes que vous pouvez facilement acheter comme médicaments en vente libre dans votre pharmacie. Cependant, il faut noter que ces traitements ne font que soulager vos symptômes, ils ne guérissent pas les hémorroïdes.
L’objectif principal de ces crèmes, pommades et suppositoires est d’apaiser et soulager les symptômes, et il y a plusieurs types de ces médicaments qui sont disponibles dans votre magasin de médicament local. Ils contiennent tous des ingrédients différents qui agissent par différents moyens afin réduire vos symptômes hémorroïdaires.
1) Les anesthésiques locaux tels que la lidocaïne et bivucaine qui soulagent les sensations douloureuses en engourdissant la zone de l’anus.
2) Les anesthésiques locaux et astringents tels que la crème de Germoloids, pommade et des suppositoires. La crème Hemocaine est un autre bon exemple de ce groupe de traitements. Ces agents agissent en soulageant l’inflammation et en engourdissant de la zone afin de soulager la douleur et l’enflure.
3) Les corticostéroïdes et astringents tels que Anusol HC Plus, Anusol HC pommade et suppositoires agissent en réduisant l’inflammation et l’enflure dans la région anale.
4) Les corticostéroïdes et anesthésiques locaux agissent en engourdissant la zone afin de soulager la douleur et ils réduisent aussi l’inflammation. La plupart des médicaments de cette catégorie exigent une ordonnance pour l’achat, mais il y a certaines marques en vente libre, comme les vaporisateurs Germoloids HC qui sont facilement disponibles.
5) Vous pouvez également prendre des analgésiques comme le paracétamol pour aider à soulager la douleur hémorroïdaire. Cependant, vous ne devriez pas prendre des analgésiques contenant des analgésiques opioïdes comme la codéine, car ils peuvent causer de la constipation. En outre, les médicaments anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS) tels que Feldene et ibrufen ne conviennent pas pour vous si vous éprouvez des saignements hémorroïdaires.
Lisez toujours la notice d’information de patient qui vient avec votre médicament et si vous avez des questions, interrogez votre médecin ou votre pharmacien pour obtenir des conseils.
Les médicaments contenant des corticoïdes et d’autres types de stéroïdes ne devraient être utilisés pour un maximum de sept jours. S’ils sont utilisés pendant de longues périodes, votre peau peut devenir sensible et cela peut conduire à l’amincissement de la peau et au développement des ulcères de la peau. En outre, une exposition prolongée de la peau aux stéroïdes pourrait conduire à une inflammation chronique de la peau, une condition connue médicalement comme une dermatite.
Si vous visitez votre médecin, assurez-vous de lui dire si vous prenez d’autres médicaments en vente libre.
Si vous êtes enceinte, n’utilisez que des médicaments doux qui contiennent des astringents et des lubrifiants et ne prenez pas de médicaments contenant des anesthésiques ou des corticoïdes locaux, car s’ils sont absorbés dans le sang, ils pourraient causer des effets nocifs sur vous et votre bébé à naître.
Il est important de se rappeler que tous ces médicaments ne sont que pour le soulagement à court terme des symptômes et ils n’ont pas réellement guérir vos hémorroïdes. Si vous voulez vraiment être libre en permanence des symptômes hémorroïdaires, vous devez modifier votre régime alimentaire pour rendre vos selles plus douces, plus volumineuses et plus régulières.