En dehors de causer une grande détresse physique, les symptômes non-plaisantes des hémorroïdes peuvent aussi vous mettre sous immense quantité de pression émotionnelle.
Les symptômes douloureux et les démangeaisons hémorroïdaires peuvent vous rendre grincheux, irrité et sans patience. Aussi, si vous ne faites pas attention, cette tension émotionnelle vous causera à perdre votre concentration et faire des erreurs inutiles.
Les symptômes désagréables des hémorroïdes peuvent également vous causer beaucoup d’embarras et d’anxiété sociale.
Toutefois si correctement et patiemment utilisées, les stratégies suivantes vous aideront à surmonter le stress émotionnel des hémorroïdes:
1- Laisser connaitre aux gens qui vivent autour de vous ce que vous vivez, dites-leurs que vous faite face à certains symptômes hémorroïdaires désagréables. Lorsque les gens autour de vous savent ce que vous êtes en train de vivre, ils vont montrer plus de compréhension et de pardon lorsqu’à l’occasion vous succombez sous la forte pression physique et émotionnelle.
De plus, lorsque les personnes qui vivent autour de vous savent à propos de votre état de santé, elles seront plus enclines à vous aider à mener à bien les tâches domestiques physiquement lourdes qui déclenchent habituellement votre douleur et d’autres symptômes désagréables.
Ne refoulez pas ce que vous traversez, appuyez-vous sur le soutien de vos proches autour de vous en partageant ce que vous êtes en train de passer. Vous n’avez pas à supporter ce fardeau tout seul.
2- Ne soyez pas trop dur sur vous-même, la mauvaise humeur et colère que vous avez en temps en temps sont le résultat des symptômes désagréables que vous rencontrez. La colère excessive et l’irritation que vous présentez ne sont pas vos personnages réels, ne vous blâmez pas quand vous montrez parfois ces personnages.
Pardonnez-vous aussi quand vous faite des erreurs et des mauvaises décisions de temps en temps parce-que vous réagissez seulement au problème.
3-Vous devriez essayer de maintenir vos symptômes sous contrôle quand vous êtes au travail, vos collègues et votre patron ne comprendraient pas lorsque vous sacrez et faites gaffe au travail, en fait, si vous ne faites pas attention, vous pourriez vous trouver dans de plus grand ennui à cause de votre «mauvaise attitude» au travail.
4- Prenez de petites pauses pour vous détendre et soulager votre stress, vous pouvez faire une promenade de cinq minutes pendant les pauses de bureau, vous pouvez également visiter un parc que vous aimez pendant quelques minutes chaque jour pour laisser échapper un peu de stress.
5- Traitez vos symptômes. Le meilleur moment pour commencer à traiter les hémorroïdes, c’est quand elles sont à leurs stades précoces, lorsque les symptômes sont encore relativement doux, ne présumez pas que vos symptômes disparaissent toujours par eux-mêmes, ils pourraient ne pas disparaitre et ils pourraient que s’aggraver avec le temps.
Si les symptômes de la douleur et des démangeaisons s’aggravent, vous ne serez pas en mesure d’y faire face, tôt ou tard vous allez succomber à la tension émotive et plus vous retardez le traitement plus vos symptômes vont s’aggraver.
En fait, la meilleure façon de faire face aux symptômes et le stress émotionnel des hémorroïdes est de commencer le traitement précoce des pieux avant que les symptômes deviennent insupportables.