5 astuces d’exercice pour prévenir une attaque hémorroïdaire

Si vous n’avez jamais eu une hémorroïde soudaine de l’haltérophilie, considérez-vous chanceux. Tout ce qui augmente la pression intra-abdominale, comme l’haltérophilie, peut causer des hémorroïdes. Suivez ces conseils pour modifier votre entraînement et obtenir des avantages de l’exercice tout en aidant votre anus guérir.

Lorsque vos hémorroïdes agissent, ne soulevez pas votre dose habituelle de poids. Au lieu de cela, utilisez un poids plus léger et concentrez-vous sur la forme appropriée.

Penchez-vous au poids avec vos genoux. Gardez le dos droit. Utilisez les deux mains pour atteindre le poids. Gardez votre périnée et les muscles du torse contractés. Préparez-vous à expirer lors du soulèvement. Appuyez-vous sur le sol avec vos quadriceps et vos fessiers, mais pas votre dos. Au cours de soulevage, gardez le dos droit.

Au cours d’une poussée sévère avec saignement anal, restreigniez l’exercice vigoureux jusqu’à la disparition des saignements. Pour le cardio, utilisez un dispositif cross-trainer ou autre elliptique qui utilise un élan pour aider vos mouvements. Allez-y doucement, c’est mieux que rien du tout.

Si vous avez accès à une piscine, allez nager et profiter de l’eau! Même si vous ne nagez pas, achetez un dispositif de flottaison qui vous permettra de flotter. Vous obtiendrez un entraînement complet du corps sans contrainte hémorroïdaire.

Pour la prévention à long terme, les exercices de Kegel sont recommandés pour renforcer le plancher pelvien, qui comprend le périnée et l’anus. Les hommes et les femmes peuvent faire ces exercices faciles. Les muscles sont parfois difficiles à localiser. Pour les trouver, effectuez l’une des actions suivantes:

Au moment d’uriner, essayez d’arrêter l’écoulement. C’est le mouvement des muscles que vous répétez.

Imaginez que vous essayez de retenir un pet (passage du gaz). Si vous ressentez une sensation de «tirage», vous avez trouvé le bon muscle.

Pour les femmes: Insérez un doigt dans le vagin tout en imaginant que vous arrêtez l’écoulement de l’urine. Si vous vous sentez l’étanchéité de votre doigt, vous avez trouvé le bon muscle.

Pour tous les exercices de Kegel, n’oubliez pas d’isoler les muscles pelviens et ne pas contracter d’autres (par exemple les abdominaux, les jambes, ou autres). Ne retenez pas votre souffle lors de la contraction. Essayez de respirer normalement et de laisser le muscle faire le travail. Il est plus difficile qu’il n’y paraît en premier lieu, donc commencez lentement. Allongez-vous sur le sol, contractez le muscle pour un nombre de 3, puis détendez-vous pour un compte de 3. Faites autant de répétitions que vous le pouvez et essayez d’avoir jusqu’à 15 par session.

Pour atteindre la force pelvienne durable qui soutiendra votre anus et minimisera les brulures hémorroïdaires, faites au moins 3 séances d’exercices de Kegel quotidiennement. Au fur et à mesure que vous avancez, vous pouvez les faire debout pendant que vous conduisez ou dans d’autres positions. Ils bénéficieront non seulement vos hémorroïdes, mais votre capacité à retenir l’urine, passer les selles et même avoir des relations sexuelles plus agréables.

Les exerciseurs périnéaux de qualité sont fabriqués avec des plastiques de qualité médicale pour assurer le confort et la propreté. Ils vous aident à isoler les bons muscles qui sont essentiels à la santé péri-anale. Les nuisances seront de l’histoire ancienne une fois que vous obtenez la maitrise des exerciseurs périnéale: une tension abdominale et du dos, l’incontinence urinaire, l’incapacité de l’orgasme et des poussées hémorroïdaires.