Yoga et hémorroïdes: Méditez vers une meilleure santé

Une hémorroïde est un trouble périanale variqueuse commun qui frappe les hommes et les femmes de tous les âges. Elle est souvent causée par une augmentation de pression intra-abdominale due à la grossesse, la constipation avec forcement prolongé, l’hypertension, l’obésité, les problèmes de foie et même se tenir debout ou être assis pendant de longues périodes de temps.

Une hémorroïde peut se présenter comme une masse élargie à l’anus, parfois accompagnée de saignements ou de prolapsus (protrusion en dehors des veines de l’anus). L’hémorragie sévère peut causer l’anémie et la vue du sang qui suinte à chaque fois que vous vous asseyez dans la chaise percée n’est pas un spectacle en bonne santé. Certaines personnes ont même souffertes de démangeaisons et de la douleur. D’autres développent également la constipation due à leurs craintes de forcer lors de la défécation.

Il y a beaucoup d’interventions pharmacologiques et médicales pour la maladie, mais si vous voulez prendre votre santé en main, il y a plusieurs mesures que vous pouvez faire par vous-même qui vous aideront à gérer les varicosités anales. Un sujet vous allez sûrement bénéficier est l’hémorroïde et le yoga.

Le yoga est une forme de méditation accompagnée de la bonne position du corps. Il n’aide pas seulement à soulager le stress et l’anxiété en faisant taire votre esprit, mais il aide également à gérer la maladie. L’hémorroïde et le yoga sont liés par la façon dont certaines postures améliorent la fonction des organes internes et soulagent la tension de vos cuisses et la zone péri-anale, empêchant ainsi le développement et la progression de la maladie. Voici quelques positions de yoga que vous devriez vérifier:

1. Le stand d’épaule supporté – oui, vous ne faites pas erreur. Il s’agit d’une pose où votre tête est sur le sol et les jambes sont tendues en l’air. Les patients souffrants d’hémorroïdes bénéficieront également du poirier, mais il est bien avancé donc vous devez être très prudent lorsque vous effectuez la pose. Cela augmente la circulation sanguine dans vos organes internes, améliorant ainsi la fonction hépatique .

2. L’avant plis – cela est effectué en vous tenant debout avec vos pieds ensemble, puis en cous penchant vers avant de la taille. Essayez de tendre la main pour vos orteils. Il sera difficile au premier essai, afin que vous puissiez atteindre vos genoux et juste permettre à la gravité de vous tirer vers le bas et détendez-vous. Cette pose aide à soulager la tension des organes de l’abdomen, les hanches et les cuisses.

3. Pose poisson – Tout d’abord, allongez-vous sur le dos avec les jambes droites. Soulevez vos hanches en arquant le bas du dos. Inclinez votre menton jusqu’à ce que vous sentiez votre tête toucher le sol. Cette pose renforce les organes abdominaux et pelviens ainsi que les nerfs liés à la santé sexuelle. Pratiquez cette répétition une à trois fois.

4. Autres – vous devriez également consulter les poses relâchement de vent, montagne et les salutations de soleil.

Rappelez-vous que le yoga repose en grande partie sur une bonne respiration pour qu’il fonctionne efficacement. Vous pouvez consulter des livres ou rejoindre un livre pour être bien guidé sur la façon d’effectuer la pose. Cet exercice ne prend que 10 à 20 minutes de votre temps et vous permet d’économiser des centaines sur les traitements pharmacologiques.

Maintenant que vous avez été informé sur les hémorroïdes et le yoga, vous êtes équipé avec les connaissances qui vous aideront à lutter contre la maladie. Allez trouver un groupe de yoga dans votre région et commencez à vous méditer pour votre bien-être.