L’un des moyens efficaces pour guérir les hémorroïdes naturellement est en faisant l’usage du poivre de cayenne. C’est un fait bien connu que la principale raison pour laquelle les hémorroïdes sont communes parmi les communautés développées du monde, c’est que la plupart des aliments occidentaux «modernes» consommés par les personnes vivant dans ces communautés sont des aliments faibles en fibres qui conduisent à la constipation.
Cette constipation est la principale raison pour laquelle la pression excessive est transmise dans le rectum et les veines anales, les obligeant à devenir enflammés et causant des varices élargies comme les veines hémorroïdaires.
Comment l’utilisation du poivre de Cayenne soulage les symptômes des hémorroïdes?
Le poivre de cayenne fonctionne naturellement pour soulager les symptômes hémorroïdaires par les moyens suivants:
1) Ce remède naturel rend les capillaires, les artères et les veines qui circulent le sang dans tout le corps plus souples et plus résistantes aux effets de la pression.
2) Cette cure à domicile arrose l’inflammation dans les veines hémorroïdaires pour soulager rapidement les symptômes de la douleur et des démangeaisons dans les fesses.
3) Cette forme de poivre alimente les cellules des tissus du système circulatoire avec des nutriments essentiels pour les rendre fortes et très efficaces.
4) Il fournit également des nutriments nécessaires aux cellules des tissus du coeur afin d’améliorer l’activité de distribution de sang et le pompage sanguin du coeur.
5) S’il est pris avec un verre d’eau, cette forme de poivre provoque une amélioration presque immédiate de la vitesse du flux sanguin dans les vaisseaux sanguins du corps. Cet effet permet de soulager rapidement la congestion et de la stagnation du sang dans les veines des hémorroïdes enflammées.
Comment pouvez-vous utiliser le poivre de cayenne?
Vous pouvez utiliser ce remède naturel principalement de deux manières principales:
A) Application topique
Il est possible d’appliquer le poivre de cayenne directement aux gonflements hémorroïdaires pour faire baisser l’inflammation rapidement. Cependant, cette méthode d’application topique n’est généralement pas recommandée parce que la plupart vous ne serait probablement pas en mesure de résister à la sensation de brûlure grave du poivre dans les fesses.
B) Consommation orale
La meilleure façon d’utiliser le poivre de cayenne pour soulager vos symptômes est de le consommer par voie orale. Versez un verre d’eau tiède et ajoutez la moitié de cuillère à café de poivre de cayenne à l’eau tiède. Vous pouvez également pimenter ce thé cayenne avec un peu de jus de citron.
Cette boisson peut être un peu poivrée mais vous allez vous habituer à ce goût après un certain temps. Si vous buvez une tasse de ce thé de poivre de cayenne chaud tous les jours, vous observerez un soulagement considérable de vos symptômes après quelques jours.