Souffrez-vous d’hémorroïdes chroniques après la cholécystectomie (ablation de la vésicule biliaire)? Vous pouvez être intéressé à apprendre d’un type de bactérie qui peut aider votre système digestif entier à récupérer doucement et naturellement. Vous pouvez obtenir le soulagement de la douleur hémorroïdaire et des démangeaisons en améliorant l’équilibre bactérien dans l’intestin.
Le syndrome post-cholécystectomie, estimé à se produire jusqu’à un sur huit patients de cholécystectomie, peut se produire pendant un certain temps après la chirurgie parce que la vésicule biliaire n’est plus là pour réguler la libération de la bile du foie vers l’intestin.
Chez les personnes atteintes du syndrome post-cholécystectomie, la bile inonde dans le tube digestif, le plus souvent après un repas riche en graisses. Cette bile irrite profondément la muqueuse intestinale, la rendant incapable d’absorber l’eau normalement, ce qui conduit à la diarrhée. Le type de diarrhée vécu par ceux atteints du syndrome post-cholécystectomie est généralement très soudain et de grande intensité. Les gens rapportent ne pas pouvoir se rendre aux toilettes à temps.
La diarrhée de ce type est connue pour causer un traumatisme aux tissus anaux sensibles, entraînant des fissures et en blessant les veines.
Parfois, changer à un régime faible en gras et éliminer les irritants évidents tels que les épices ou le café fonctionne bien pour les personnes souffrant de problèmes digestifs liés à une cholécystectomie.
D’autres peuvent trouver le soulagement des médicaments sur ordonnance destinés à lier les molécules de graisse qui leurs permettent de passer sans être digérées. Ces médicaments ont des effets secondaires négatifs bien documentés y compris les fuites, les ballonnements, des étourdissements et des maux de tête.
Heureusement, il existe des remèdes naturels contre la diarrhée qui aident à améliorer votre digestion et arrêter l’écoulement. La classe des bactéries appelées probiotiques inclut lactobacillus acidophilus (bactéries lactiques), saccharomyces boulardii, Bifidobacterium longum et de la levure. Ces bactéries sont normalement présentes dans le système digestif humain, mais sont susceptibles d’être dépassées par les bactéries infectieuses telles que le clostridium difficile. Cela peut se produire chez les personnes prenant des antibiotiques et ceux qui se rétablissent de maux d’estomac viraux ou bactériens. Les symptômes de la prolifération de bactéries nocives peuvent aller de douleurs à l’estomac pour les infections intestinales mortelles.
Toutes les souches de probiotiques ne sont pas créées égales, certains comme S. boulardii, sont particulièrement efficaces dans la lutte contre la diarrhée causée par C. difficile ou l’utilisation d’antibiotiques, alors que Lactobacillus rhamnosus GG a démontré sa capacité à réduire la gravité et la durée la diarrhée causée par le virus.
Quand les bons probiotiques sont ajoutés à l’alimentation des personnes atteintes du syndrome post-cholécystectomie, les effets irritants des «mauvaises» bactéries sont réduits, les intestins sont une fois de plus en mesure d’absorber l’eau et les hémorroïdes causées par la diarrhée peuvent commencer à guérir.