Les hémorroïdes ou les pieux sont une plainte fréquente chez beaucoup de gens aujourd’hui. Il s’agit d’une affection qui touche les personnes des deux sexes et de tous âges. Cela est dû à des selles anormales, comme lorsque vous souffrez de constipation chronique ou la diarrhée fréquente.
Puisque vous avez des difficultés à aller à la selle, vous produisez trop de pression sur votre région anale et rectale, conduisant à une inflammation ou un gonflement des veines. Le gonflement peut causer des douleurs importantes et peut même conduire à des saignements.
Quelle est la solution ?
Si vous avez des hémorroïdes fréquemment, vous devriez penser à changer votre mode de vie. Avez-vous assez de fruits et légumes dans votre alimentation? Avez-vous suffisamment de fibres pour répondre à la quantité minimale recommandée? Vous devrez peut-être changer vos habitudes alimentaires afin d’avoir un tube digestif sain. En outre, avez-vous assez d’exercice ou vivez-vous un mode de vie sédentaire? Cela pourrait contribuer à la répétition fréquente des hémorroïdes.
Cependant, il faut noter que tous ces éléments sont des mesures préventives. Si vous souffrez déjà d’hémorroïdes, ce que vous avez besoin est des traitements curatifs. Vous pouvez toujours aller chez le médecin et demander des crèmes médicamentées que vous pouvez appliquer sur les hémorroïdes. Toutefois, vous pouvez faire mieux en essayant les remèdes maison à base de plantes qui ont été testés pour être très efficaces.
Quels remèdes maison pouvez-vous essayer?
Il existe tant de remèdes maison pour traiter les hémorroïdes qui sont faciles à préparer et sont pas chers.
Une figue sèche
Par exemple, vous pouvez utiliser les graines de figues sèches (nom scientifique ficus carica).
Cela peut considérablement augmenter le péristaltisme, ce qui vous permet de déféquer plus facilement. Vous avez seulement besoin d’obtenir une figue sèche qui a été soigneusement nettoyée. Trempez-la pendant une nuit dans de l’eau purifiée tout en la gardant couverte afin que la pureté soit maintenue. Dans la matinée, mangez la figue et buvez l’eau où elle était trempée. Vous pouvez également faire la même chose pendant la nuit pour un soulagement plus rapide. Les résultats devraient être visibles en une semaine.
Bananes
Un fruit commun que vous avez probablement dans votre cuisine en ce moment que vous pouvez utiliser pour lutter contre les hémorroïdes est la banane. La banane (du genre musa) est un fruit qui est commun dans la région tropicale de l’Asie du Sud. Elle est très efficace quand il s’agit de diminuer la douleur pendant la défécation pour ceux qui ont des hémorroïdes, car elle ramollit les selles.
Il vous suffit de faire bouillir deux bananes mûres et les manger après le dîner. Certaines personnes préfèrent l’écraser avec du lait et du sucre pour faire de la bouillie de banane savoureuse. Certaines personnes ajoutent les bananes bouillies à leur avoine. Vous pouvez choisir n’importe quel mode que vous voulez prendre les bananes bouillies. Faites cela tous les jours pendant au moins un mois et vous aurez probablement remarqué que vous n’obtenez plus les hémorroïdes. Vous vous sentirez aussi plus sain généralement parce que les bananes sont parfois appelées un fruit étonnant puisqu’elles emballent tant de vitamines et minéraux dans un seul fruit, comme le potassium et le fer.