Le traitement alternatif pour les hémorroïdes tel que les suppléments contiennent cet ingrédient appelé collinsonia canadensis qui est aussi connu sous ses noms communs collinsonie du Canada et reine des prés. On croit que la collinsonie du Canada peut aider à guérir les hémorroïdes donc elle est souvent utilisée comme traitement hémorroïdaire maison. Mais qu’est-ce que fait exactement cette plante pour aider à guérir les hémorroïdes ou au moins soulager l’inconfort causé par les crises hémorroïdaires?
La collinsonie du Canada est classée comme une plante herbacée vivace. Elle pousse généralement jusqu’à quatre pieds de haut avec une tige dressée et carrée. Sa fleur jaune claire sent comme un citron. La collinsonie du Canada a été utilisée par les Indiens américains tôt dans le traitement des plaies et un thé infusé à partir du rhizome de la collinsonie du Canada a une fois servi comme tonique, diurétique et comme un remède maison pour les maux de tête et la constipation.
Bien que cette plante soit maintenant utilisée comme un traitement hémorroïdaire, il n’y a pas suffisamment d’études pour prouver l’efficacité de cette plante dans le traitement des hémorroïdes. La collinsonie du Canada est largement utilisée comme diurétique et est principalement utilisé dans le traitement des calculs rénaux. Mais on croit qu’elle aide à réduire la pression dans les veines qui à son tour contribue à prévenir la formation ou l’aggravation des hémorroïdes et les varices.
Les hémorroïdes sont en fait des veines gonflées dans la région rectale donc si la collinsonie du Canada peut soulager la pression dans les veines alors elle aidera probablement à réduire l’enflure et sa combustion. Les hémorroïdes sont également causées par la constipation et la diarrhée. Comme astringent, la collinsonie du Canada contracte la paroi interne de l’intestin et peut être utile dans le traitement des troubles du système digestif comme le syndrome du côlon irritable et la colite muqueuse.
Les feuilles de la collinsonie du Canada peuvent également être utilisées comme un cataplasme pour contusions, coupures et des plaies. Comme une preuve des anciens Indiens d’Amérique qui utilisaient cette plante également en tant que traitement pour les blessures, on peut noter qu’elle est efficace dans le traitement des veines douloureuses et gonflées dans la zone hémorroïdaire. Les feuilles et les racines de la plante ont été appliquées externement comme un anti-inflammatoire.
D’autres utilisations de la collinsonie du Canada:
Maux de tête
Diarrhée
Indigestion
Crampes
Infection urinaire
Bronchite
Les parties communes de la plante utilisées sont la racine, le rhizome et les feuilles.
Les remèdes maison et cures naturelles sont toujours les meilleurs traitements alternatifs et ils sont moins nocifs pour votre corps. C’est simple, pas d’effets secondaires, peu coûteux et vous n’avez pas à vous soucier de produits chimiques qui peuvent affecter votre corps. Mais toutes les conditions ne sont pas toutes les mêmes donc vous devriez également considérer tout conseil de votre médecin.