Traitement à base de plantes (herbes) pour hémorroïde interne

Les hémorroïdes internes peuvent ne pas être visibles, mais elles peuvent provoquer des symptômes gênants. Une hémorroïde enflammée située au-dessus de l’orifice anal est considéré comme une hémorroïde interne. Certains médicaments alternatifs contiennent des herbes prouvées pour travailler sur non seulement à soulager les symptômes des hémorroïdes internes, mais la restauration de tissus à leur position et leur fonction normale. Les herbes comme l’hamamélis, le psyllium et le marronnier d’Inde sont particulièrement utiles pour aider à guérir les hémorroïdes internes.

Le premier signe d’hémorroïdes internes est généralement un saignement rectal pendant ou après la défécation. En règle générale, le saignement est mineur et disparaît en quelques jours. Mais une hémorroïde interne signale un problème qui pourrait s’aggraver s’il n’est pas traité.

Pour le dégoûté, une hémorroïde interne peut être difficile à traiter. Vous pouvez utiliser un suppositoire hémorroïdaire pour soulager les symptômes et protéger la zone alors qu’elle guérit. Pour l’hygiène, vous pouvez utiliser un lit de doigt en caoutchouc ou un Q-tip propre pour vous aider à l’insérer. Certaines pommades hémorroïdaires viennent avec leurs propres applicateurs de sorte que vous pouvez l’appliquer directement à l’hémorroïde interne.

Beaucoup de ces produits pour hémorroïdes internes contiennent de l’hamamélis. L’hamamélis est une plante qui rétrécit les tissus temporairement. Cette plante est idéale pour les hémorroïdes car elle ne brûle pas et ne pique pas. Elle peut être appliquée avec une boule de coton ou en mélange avec le gel d’aloès et insérée avec soin.

A titre de comparaison, un ingrédient non à base de plantes qui rétrécit aussi les hémorroïdes temporairement est la phényléphrine, trouvée dans Préparation H. L’hamamélis a été trouvée pour être au moins aussi efficace que la phényléphrine, sans effets secondaires.

Pour empêcher les hémorroïdes de s’aggraver, vous pouvez essayer un émollient à base de plantes avec de la fibre. Les fibres telles que le psyllium et le lin soulagent la constipation en absorbant l’eau dans vos intestins. Elles vous amènent à avoir des selles molles, plus faciles à passer. Soulager la constipation va supprimer la pression sur les tissus anaux enflés et leur permettent de guérir plus rapidement. Vous devez boire beaucoup d’eau tout en prenant un supplément de fibres.

Parce que les hémorroïdes sont des tissus contenant des vaisseaux sanguins, elles font parties intégrante du système circulatoire. Les hémorroïdes guérissent plus vite si elles ont une bonne irrigation sanguine parce qu’elles obtiennent les nutriments essentiels pour la réparation des tissus. L’exercice doux est la meilleure façon d’améliorer la circulation globale. Il y a aussi des herbes disponibles qui aident le système circulatoire en améliorant le tonus et la fonction des veines.

Pour le soulagement hémorroïdaire plus permanent, envisagez un complément alimentaire à base d’extrait standardisé de la graine de marronnier. L’extrait de marron, pris par voie orale, s’est avéré être un traitement efficace pour une mauvaise circulation dans les jambes. Pour les personnes ayant une phlébite de la jambe, des études ont montré que l’ingestion orale de marronnier peut être aussi utile que mettre un bas de compression.

Autres produits végétaux qui ont été présentés dans les études de laboratoire pour soulager les symptômes des hémorroïdes au contact incluent l’arnica, la sauge et le fragon. Ceux-ci se trouvent généralement dans les préparations topiques (crème). Il est plus sûr d’utiliser les formes traitées commercialement trouvées dans la médecine hémorroïdaire puisque les plantes brutes peuvent être toxiques.

Comme toujours, vérifiez auprès de votre fournisseur de soins médicaux si vous avez des questions sur la sécurité des traitements à base de plantes pour les hémorroïdes.