Technique d’hydrothérapie bain de siège pour les hémorroïdes

Plus de 11 millions d’européens souffrent d’hémorroïdes, qui peuvent être une condition très embarrassante. Cependant, elle ne doit pas l’être. Un bain de siège est le traitement hémorroïdaire le plus populaire aujourd’hui et offre une méthode de soulagement simple et efficace aux personnes souffrantes d’hémorroïdes.

Ce type de bain n’est pas seulement pour les hémorroïdes, il est également utilisé pour traiter les infections de la prostate, l’herpès génital ainsi que les fissures anales et vaginales. En raison des avantages utiles causés lorsque quelqu’un a ce genre d’utilisation, de nombreux médecins recommandent au monde entier une baignade pour soulager la douleur et l’inconfort qui vient avec les hémorroïdes.

Qu’est-ce que c’est?

C’est une cuvette en plastique qui s’adapte sur une toilette et retient l’eau suffisamment chaude pour couvrir les fesses et les hanches d’une personne. Lorsqu’une personne se trouve dans ce bain, plus de sang atteint la zone d’impact, qui à son tour diminue la pression. La baisse de pression se traduit alors par une diminution de l’inconfort et de douleur qui vient avec les hémorroïdes.

Utiliser l’hydrothérapie pour les hémorroïdes

Ces bains sont rien de plus que l’hydrothérapie (ou traitement de l’eau). Cette pratique médicale a d’abord été utilisée par les Grecs, qui ont utilisé les bienfaits de l’eau chaude pour des raisons de santé. L’hydrothérapie se sent non seulement bien, elle peut aider la circulation sanguine et le soulagement du stress. Il est préférable d’utiliser de l’eau chaude (aussi chaude que vous pouvez, généralement) pour ces baignades, l’eau chaude agit comme sédatif pour soulager la douleur. Il faut se tremper 2 à 3 fois par jour pendant 15 minutes à une heure pour avoir un soulagement maximum.

Comment l’utiliser

Il existe plusieurs types de ces baignades disponibles, du simple au complexe. Une version simple est une baignoire. Pour l’utiliser, il suffit de remplir une baignoire avec une quantité appropriée d’eau tiède et chaude. Cependant, la méthode la plus populaire est d’utiliser un bain qui s’adapte sur la toilette. Certaines peuvent ajouter de l’eau chaude en permanence pour maintenir la température désirée. Celles-ci ont également des fentes de débordement coupées dans le bain pour éviter un gâchis, et peuvent généralement être trouvées dans une pharmacie ou dans un magasin de fournitures médicales pour moins de 15$ (10 euros).

Les trempages dans le bain de siège devraient durer un minimum de 15 minutes. Certains médecins recommandent un bain d’eau chaude et froide qui s’alterne toutes les quatre minutes. Cela augmente la circulation et aide à réduire la pression. Après une phase d’imprégnation, il est important de se sécher avec un matériau doux et maintenir la zone touchée sèche sans frotter. Frotter peut irriter la zone touchée et causer plus de douleur. En fait, certains recommandent de laisser la zone sécher à l’air avant de la tamponner légèrement avec un chiffon de coton propre.

Un bain de siège jumelé avec des crèmes hémorroïdaires en vente libre peut grandement soulager les démangeaisons, l’enflure et l’inconfort qui viennent avec les hémorroïdes. Quel que soit le traitement, cependant, il faut être sûr de consulter un médecin qualifié avant de l’utiliser. Il peut offrir une aide supplémentaire dans le choix d’une baignoire et de choisir un cours de traitement correct et efficace qui peut aider à soulager cette affection douloureuse et embarrassante.