Il y a parfois confusion quant à ce que sont les hémorroïdes, et cela coule sur des confusions si oui ou non vous avez une hémorroïde ou une autre condition. Peu importe la façon dont vous le regardez, il est très important d’avoir la condition hémorroïdaire diagnostiquée avec précision. S’il y a le moindre doute, il est préférable de rendre visite à votre médecin généraliste. Cet article est destiné à vous donner une compréhension de:
A) Conditions présentant des symptômes qui ressemblent à des hémorroïdes
B) Causes des hémorroïdes
C) Les symptômes des hémorroïdes
Les conditions présentant des symptômes qui sont semblables aux hémorroïdes
Conditions ano-rectales; Celles-ci sont des fistules, des abcès et des fissures
Il existe essentiellement trois conditions qui sont souvent confondues comme des hémorroïdes.
Fistules – Une affection douloureuse qui commencent souvent par un abcès, qui n’est pas drainé et n’est pas traité. L’infection dans l’abcès se développera dans le tissu interne. Grâce à ce processus, il crée une ouverture externe très douloureuse qui suintera souvent du pus.
Cette condition nécessite l’attention de votre médecin et peut nécessiter une intervention chirurgicale, en fonction de la gravité des fistules.
Abcès – Une autre condition bactérienne douloureuse. Cette condition se produit à la suite du coincement de matières fécales entre les muscles du sphincter et l’anus. Cela peut en résulter d’une bosse douloureuse qui peut évoluer à un abcès.
Comme l’abcès est une cavité remplie de pus, il est important qu’elle soit retrouvée et égouttée. Les abcès sont susceptible de se produire dans les glandes qui entourent l’anus. Parfois ces glandes se bouchent, produisant par la suite une infection.
Fissures – Une fissure est une déchirure de la peau du canal anal. Cette condition est plus fréquente chez les nourrissons, même si elle peut survenir à tout âge. Cette condition peut se produire en raison du forçage lors de la défécation. Heureusement cette condition peut s’auto-guérir.
Les conditions inflammatoires de l’intestin
Colite ulcéreuse – C’est une maladie grave qui provoque de l’inflammation, de la douleur et résulte des ulcères. Cela se produit dans la muqueuse du rectum/côlon et elle est tellement enflammée qu’elle peut saigner. Le sang est ensuite transmis par les selles. L’inflammation dans le côlon provoque des diarrhées, ce qui aggrave encore la situation. La cause de cette maladie reste inconnue. Fait intéressant, cette maladie semble affecter ceux qui vivent dans les sociétés occidentales et industrialisées.
Maladie de Crohn – C’est une condition inflammatoire de l’intestin qui cause le gonflement des intestins. Le tissu cicatriciel peut se développer et peut bloquer le tractus gastro-intestinal. Cela peut s’aggraver par l’infection. La maladie de Crohn est la cause de cette affection est inconnue, mais la théorie la plus populaire est que le système immunitaire du corps confond les bactéries et les aliments comme étant étrangères donc réagit en sa présence.
Cause des hémorroïdes
Quelles sont les causes des hémorroïdes, un autre point d’interrogation? La cause n’est pas connue, mais nous soupçonnons une faiblesse génétique des veines, le manque de tonus musculaire anal, l’alimentation (ne pas manger assez de fibres) et la constipation. La position assise et la grossesse ont également été suspectées comme cause de la formation hémorroïdaire. Soulever des objets lourds, rester debout pendant de longues périodes sont considérés comme des facteurs mineurs. Dans le passé, une mauvaise circulation sanguine a également été mise en cause pour cette condition.
Les symptômes des hémorroïdes
La plupart des individus vont auto diagnostiquer cette condition en sentant la présence d’hémorroïdes externes. Les symptômes des hémorroïdes comprennent:
• Le gonflement anal
• Bosse anale
• Du sang sur le papier hygiénique
• Sentiment de plénitude rectale
• Ressentir que vous avez toujours besoin d’aller aux toilettes une fois que vous avez été.
• Démangeaisons anales
• Sang dans les selles
Il est toujours important que vous visitez votre médecin local lorsque vous souffrez de saignement anal.