Saviez-vous que le zinc est une cure pour les hémorroïdes?

Le zinc est souvent présenté comme un préventif pour le rhume. Saviez-vous qu’il peut aussi aider à réparer certains types de maladies de la peau telles que les hémorroïdes? Une carence en zinc peut réduire l’intégrité des tissus et de la réponse du système immunitaire, conduisant à la cicatrisation lente. Cela signifie que si vous avez des hémorroïdes et une carence en zinc, vous pourriez être en mesure d’aider vos hémorroïdes à guérir simplement en prenant un complément alimentaire.

Des études ont prouvé que nos corps ont besoin d’une quantité minimale quotidienne de zinc afin de maintenir l’intégrité de la peau et des muqueuses. La plupart des mâles adultes ont besoin d’au moins 11 mg par jour, et les femelles adultes 8 mg (les femmes enceintes et allaitantes, jusqu’à 12 mg). Nos corps ne stockent pas le zinc très bien, donc nous en avons besoin de tous les jours.

Les personnes qui ne reçoivent pas assez de zinc, ou qui ont des conditions médicales qui conduisent à une carence, peuvent souffrir de ralentissement de la cicatrisation normale. Cela peut entraîner une altération de la peau et des tissus, y compris les ulcérations, les furoncles, et les hémorroïdes.

Les végétariens sont la population la plus à risque de carence en zinc. Les végétariens ne peuvent pas obtenir assez, parce qu’ils ne mangent pas la source principale de zinc alimentaire qui est de la viande. Saviez-vous que les huîtres ont de loin la plus forte concentration? Six huîtres de taille moyenne offrent plus de 500% de l’apport quotidien recommandé!

Si vous êtes végétarien et souffrez de troubles de la peau en raison de la carence en zinc, ajoutez à votre alimentation les aliments suivants: les haricots germés (la germination augmente l’absorption du zinc dans les haricots), les produits laitiers, les noix de cajou, et des pains au levain. Si vous êtes incapable de manger ces aliments, pensez à prendre un complément alimentaire de zinc.

D’autres personnes qui pourraient avoir besoin d’une supplémentation en zinc sont les suivants:

A) Les femmes enceintes ou qui allaitent

B) Les alcooliques

C) Les personnes atteintes de drépanocytose

D) Les personnes souffrant de troubles digestifs

Demandez toujours à votre médecin avant de commencer un programme de supplément. Le zinc n’est généralement pas destiné à être pris sur une base à long terme. Les doses élevées (plus de 40 mg par jour) peuvent être nocives. Votre médecin peut vous conseiller les suppléments sécuritaires qui répondent à vos besoins particuliers.

Comme vous le savez probablement, produits pour la peau contenant de l’oxyde de zinc peuvent protéger la peau contre les dommages du soleil et soulager les irritations anales. Par exemple, l’oxyde de zinc est couramment utilisé dans la pommade pour l’érythème fessier. Trop peut effectivement irriter la peau, donc utiliser-le avec une main légère.

Dans le cas d’une véritable carence alimentaire, un cours limité de suppléments peut aider à restaurer l’intégrité de la peau. Ou essayez les pommades saines contenant du zinc, elles sont garanties à protéger la peau alors qu’elle guérit.