Remèdes maison ayurvédiques pour hémorroïde saignante

Les hémorroïdes peuvent être simplement classées comme des varices sèches ou saignantes. Les causes les plus fréquentes de cette maladie sont notamment la constipation chronique, l’activité physique réduite ou nulle et la consommation excessive d’épices, de vins et de viandes. Les formes sèches sont plus douloureuses tandis que les formes hémorragiques peuvent conduire à une faiblesse grave.

Quels sont les différents types?

1) Hémorroïde sèche: La forme sèche de cette maladie est caractérisée par une inflammation des veines anales dilatées situées à l’extérieur, causant une douleur chronique insupportable tout en évitant les intestins.

2) Hémorroïdes saignantes: Les formes hémorragiques de cette maladie sont généralement situées à l’intérieur des veines anales gorgées qui saignent facilement quand elles sont meurtries par des matières fécales sortants lors de la défécation. Le saignement persistant de ces veines enflammées conduit à l’anémie et la faiblesse du corps.

Quelles sont les causes ?

Les principales causes de cette affection anale sont les suivantes:

Constipation

Sédentarité

L’inactivité caractérisée par de faibles niveaux d’exercice physique

Le sexe anal

Plus de purgation

Un surplus de poids

Les remèdes maison ayurvédiques pour les hémorroïdes saignantes sont les suivants:

A) 2% de dilution de l’huile de cyprès ou genévrier fait en ajoutant de l’eau à des formes concentrées de ces huiles. Vous pouvez ensuite mélanger cette dilution grasse avec une huile végétale comme l’huile de base de romarin ou de marjolaine et ce mélange huileux peut être utilisé pour masser l’abdomen.

B) Vous pouvez également appliquer des extraits commercialement préparés de Morse châtaignier, du Ranunculus ficaria (aussi appelée ficaire, herbe aux hémorroïdes, petite chélidoine, herbe au fic, petite éclaire et fausse-renoncule) ou du Calendula officinalis (aussi appelée souci, souci officinal, souci des jardins, fleur de tous les mois, grand souci) directement à vos fesses.

C) Vous pouvez utiliser une teinture d’hamamélis distillée comme astringent et comme une compresse. Cette teinture soulagera également les épisodes hémorragiques.

D) Vous pouvez lentement siroter un thé fait à partir d’ortie (Urtica Deocca) pour soulager les symptômes de saignements.

E) Vous pouvez adoucir vos selles en buvant de l’huile de ricin. L’huile de ricin ou peut être soit mélangée à du lait ou elle peut être mélangée avec du thé chaud. La consommation de cette huile provoquera une défécation sans douleur donc il aura moins de forcements.

F) Vous pourrez siroter un mélange de 1 cuillère à café de cosse de psyllium (herbe aux puces) oralement afin de ramollir les selles et éviter le frottement excessif de votre anus enflammé réduisant ainsi les épisodes de saignements durant la défécation.

G) Vous pouvez également prendre une cuillère à café de Triphala avec de l’eau au moment du coucher pour rendre votre selle extra douce.

Cependant, il faut noter que pour que tous ces médicaments soient efficaces, vous devez combiner leur utilisation avec une bonne alimentation pour maintenir vos selles molles et sans constipation.