Lorsque les vaisseaux sanguins dans et autour de la région anale gonflent pour des raisons diverses, il en résulte d’hémorroïdes. Près de 35% de l’humanité souffre d’hémorroïde. Les mauvaises habitudes alimentaires, le manque de mouvement ou l’exercice, être debout ou assise pour une période prolongée peuvent tous causer des hémorroïdes. Les femmes pendant la grossesse peuvent éprouver cette difficulté en raison de la pression sur les vaisseaux sanguins dans le rectum à cause du fœtus. Cela revient généralement à la normale après la naissance de l’enfant.
Du sang sur la surface des selles ou du papier toilette est le principal symptôme des hémorroïdes. Les démangeaisons, douleur et gonflement dans la région anale le confirme. Étonnamment dans certains cas il peut ne pas y avoir de symptômes visibles.
Les hémorroïdes peuvent être classées comme les hémorroïdes internes et externes. Les hémorroïdes internes sont des vaisseaux sanguins gonflés à l’intérieur du canal anal. Les hémorroïdes externes saillies hors de l’anus, ce qui est aussi appelées hémorroïdes prolapsus. Elles sont plus douloureuses que celles internes.
Les systèmes conventionnels traitent les hémorroïdes avec des émollients, les crèmes et dans les cas extrêmes la chirurgie.
La principale cause des hémorroïdes est la consommation d’aliment malsain. Si vous mangez de la malbouffe, si vous ne vous exercez pas, si l’envie de déféquer est souvent supprimée, alors la possibilité de développer une hémorroïde est très bien une réalité. La constipation chronique est la principale cause des hémorroïdes.
Les moyens de prévenir les hémorroïdes
Manger plus de légumes à feuilles ainsi que l’augmentation de fibre dans le régime alimentaire est la première étape pour prévenir les hémorroïdes. Il y aura des selles régulières si le régime alimentaire se compose de fibres. L’envie de déféquer ne devrait jamais être supprimée. Évitez de vous asseoir ou rester debout pendant une période prolongée.
Remèdes maison pour la maladie hémorroïdaire
Ingrédients
1 litre de jus de feuilles de sphaeranthus indicus (kottaikarandhai)
1 litre d’huile de ricin (Ricinus communis L.)
250g de graines de cumin
Les graines de cumin sont grossièrement poudrifier. Ajoutez quelques gouttes de lait pour en faire une pâte fine. Maintenant, versez le jus de Sphaeranthus indicus et chauffez. Lorsque le mélange atteint une consistance épaisse, retirez-le de la chaleur et laisser refroidir. Filtrez l’huile et conservez dans une bouteille. 75 millilitres de cette préparation est prise le matin pendant cinq jours. Elle se trouve à guérir les hémorroïdes, ulcères d’estomac et la diarrhée.
Ci-dessous sont encore plus de remèdes maison pour les hémorroïdes.
1 à 2 bourgeons et un ou deux brindilles de l’arbre de banian est broyé pour obtenir une pâte fine. Ajoutez cette pâte au lait et le consommez une fois par jour pendant trois jours.
Hachez l’oignon blanc et faite-le sauter dans du beurre clarifié. Ajouter du bonbon de palme pour en faire une pâte fine. Consommez cela avec de la nourriture trois fois par jour.
L’igname est un excellent remède pour les hémorroïdes. La consommation régulière de plats à base d’igname peut guérir ainsi que prévenir les hémorroïdes. Le Karunai lehyam à base d’igname est disponible dans les boutiques d’ayurvéda et siddha. Ceci est pris d’une cuillerée après les repas trois fois par jour. C’est un remède bien testé pour les hémorroïdes.