Bien qu’une hémorroïde soit une condition humaine commune mondiale, elle est rarement discutée ouvertement. Il a été rapporté qu’entre 50% et 85% de la population du monde développé sera affectée par les hémorroïdes à un moment dans leur vie. Mais c’est un fait intéressant que l’affection est rare dans les pays en développement et presque inconnue dans les communautés tribales.
Il existe une corrélation intéressante entre les régimes raffinés et les toilettes modernes du monde occidental et les régimes alimentaires naturels non raffinés et les toilettes accroupies des pays en développement et les communautés tribales et l’incidence des hémorroïdes.
Ainsi, lorsque vous vous demandez comment guérir votre hémorroïde, il peut être utile d’envisager un retour aux bases naturelles.
Il y a un certain nombre de traitements curieusement nommés naturels pour les hémorroïdes dont l’écorce d’orme rouge, l’épine-vinette, petit houx, marronnier d’Inde, lilas des Indes et l’hamamélis de Virginie.
L’ulmus fulva ou ulmus rubra (aussi connu sous ses noms communs: orme rouge, orme roux et orme gras), en plus d’être une nourriture simple et très nutritive, il a été traditionnellement utilisé par les Amérindiens comme un cataplasme pour les furoncles, les ulcères et les plaies ainsi que pour guérir l’inflammation interne ou externe.
L’orme rouge est un remède efficace pour de nombreuses affections internes, y compris les ulcères duodénaux, la diarrhée, le syndrome du côlon irritable, les hémorroïdes et les brûlures d’estomac.
Les nombreuses et diverses propriétés médicinales fait que l’arbre d’orme rouge est une plante vraiment spéciale.
Berberis aristata (connu sous son nom commun épine-vinette) est un purificateur de sang qui a également été utilisé pour traiter les hémorroïdes. Les qualités uniques de plantes riches en épine-vinette résident dans leurs capacités à promouvoir un équilibre microbien intestinal sain.
L’épine-vinette, dans des régions himalayennes, a joué un rôle important dans la guérison à base de plantes pour plus de 2500 ans. La plante possède des propriétés anti -bactérienne, anti -inflammatoire, astringent, anti-septique et laxative.
Elle est également utilisée pour traiter plusieurs autres conditions, y compris les maladies oculaires, les ulcères gastro-duodénaux, la dysenterie, les brûlures d’estomac, l’indigestion, l’eczéma et le psoriasis. Une infusion de racine est utilisée dans le traitement de maladies de la peau, de la diarrhée et de la jaunisse.
Ruscus aculeatus (aussi connu sous ses noms communs: petit houx et fragon épineux); les qualités de rétrécissantes de veines de cette plante soulage l’inconfort associés aux problèmes veineux variant de veine varissante à l’hémorroïde. Le petit houx est également utile dans d’autres cas où les veines et les capillaires ont besoin de renforcement. Il peut également être utilisé comme laxatif doux et un diurétique, résultant de son utilisation pour la jaunisse, la goutte ainsi que des calculs rénaux et de la vessie.
Extérieurement le petit houx peut être utilisé pour tous les cas d’insuffisance veineuse et est souvent inclus dans les préparations pour aider à soulager les symptômes hémorroïdaires comme les démangeaisons, l’enflure et la douleur.
L’extrait d’aesculus hippocastanum (aussi connu sous ses noms communs: marronnier d’Inde, marronnier commun et marronnier blanc) augmente la force et le tonus des veines. Il a des propriétés astringentes et anti-inflammatoires. Il peut être utilisé internement pour aider le corps dans le traitement des phlébites, varices et les hémorroïdes. Extérieurement, il peut être utilisé pour traiter les mêmes conditions, ainsi que pour les ulcères de jambe.
L’extrait de graines du marronnier d’Inde est largement utilisé en Europe pour traiter l’insuffisance veineuse chronique (un syndrome qui peut inclure un gonflement des jambes), les varices, les douleurs dans les jambes, des démangeaisons et des ulcères de la peau. Bien que le marronnier d’Inde soit traditionnellement recommandé pour une variété de conditions médicales, l’insuffisance veineuse chronique (IVC) est la seule condition pour laquelle il existe des preuves de soutien scientifique.
Le melia azadirachta ou melia indica (aussi connu sous ses noms communs: margousier, lilas des Indes, azadirachta de l’Inde et son nom anglais neem); dans la tradition ayurvédique le margousier est recommandé pour le traitement des hémorroïdes. Il a été démontré qu’il possède des propriétés anti- bactériennes, anti-inflammatoires et analgésiques. Le margousier aide à prévenir les hémorroïdes en favorisant l’élimination des déchets et en évitant la constipation. L’extrait de margousier appliqué aux hémorroïdes externes soulage et aide à contrôler les saignements et démangeaisons.
Huile de graine de margousier serait un rêve devenu réalité pour le vendeur traditionnel d’huile de serpent puisqu’il peut être utilisée 101 fois par flacon. Mais, contrairement à “l’huile de serpent” de nombreuses revendications faites à propos du margousier sont scientifiquement fondées.
L’écorce, les feuilles et l’huile de margousier ont été utilisées en Inde depuis plusieurs milliers d’années. Les Indiens appellent l’arbre sacré margousier «la pharmacie du village» et ont une foi illimitée dans ses capacités. Environ 75% des remèdes ayurvédiques contiennent une certaine forme de margousier.
L’hammamelis viriniana (aussi connue sous ses noms communs: hamamélis de Virginie, café du diable et noisetier des sorcières) est un astringent naturel utilisé pour réduire l’enflure et l’inflammation. Elle est efficace pour arrêter l’écoulement du sang et en réduisant les sécrétions et peut être considérée comme le «bicarbonate de soude» de soins de la peau: un produit simple, tout usage, démodé qui a été utilisé pendant des générations.
Outre de son utilisation pour les hémorroïdes externes, la lotion d’hamamélis est utile sur les mains rugueuses ou gonflées. Elle peut également être utilisée internement pour traiter les varices, les hémorroïdes ou un prolapsus utérin.
L’hamamélis est une importante botanique pour contrôler les saignements. Elle peut réduire le saignement lorsqu’elle est appliquée par voie topique à une blessure ou utilisée internement pour les ulcères hémorragiques ou des saignements de gencives.
Les hémorroïdes sont mieux traitées à l’aide d’une stratégie de mode de vie holistique saine et naturelle qui traite à la fois les causes et les symptômes.
Bien que les substances à base de plantes mentionnées dans cet article ne sont généralement pas connues pour causer des effets secondaires sérieux, leurs efficacités n’a pas été prouvées par des études scientifiques. Les consommateurs devraient vérifier attentivement les étiquettes, car les produits à base de plantes qui ne sont pas utilisés de façon appropriée ou correctement dilués peuvent contenir des ingrédients qui provoquent des réactions allergiques ou des effets secondaires.