Les remèdes alternatifs ont inondé le marché au cours des dernières décennies, en promettant un remède pour tout, de l’acné au cancer. Dans de nombreux cas, c’est beaucoup plus facile de rejeter toutes les thérapies alternatives comme les escroqueries et d’huile de serpent, que de faire le tri dans la multitude. Cependant, quand il s’agit d’hémorroïdes, des remèdes alternatifs offrent un peu que la médecine conventionnelle ne peut pas correspondre vraiment. La médecine allopathique traditionnelle propose seulement un soulagement des symptômes de gré à gré, alors que des remèdes alternatifs offrent un traitement direct. Bien sûr, il y a toujours de la responsabilité de trier les différentes options offertes afin de trouver celles qui fonctionnent et celles qui ne font pas vraiment.
Les remèdes hémorroïdaires à base de plantes offrent le premier et une ligne le plus documentée de remèdes hémorroïdaires alternatifs. Beaucoup d’entre eux fonctionnent réellement. Après tout, les herbes représentent la première ligne d’humanité de connaissances médicinales développées. Les plantes offrent encore de nombreux médicaments aujourd’hui que nous ne pouvons pas synthétiser, et fournissent la base pour beaucoup plus que nous avons appris à créer artificiellement. L’hamamélis, le fragon, le marronnier d’Inde et l’arbre sophora Japonais sont quelques-unes des plantes qui ont un effet direct sur les hémorroïdes. Elles offrent du soulagement et la guérison permanente lorsqu’elles sont utilisées correctement. Cela peut être difficile à faire, donc un remède à base de plantes formulé ou une préparation personnalisée par un herboriste qualifié sont les moyens recommandés pour les utiliser.
L’acupuncture est un système de la médecine chinoise dans lequel les points spécifiques sur le corps sont percés par des fines aiguilles pour stimuler la guérison. Celle-ci n’est pas très bien comprise par la médecine occidentale, mais les études cliniques montrent l’effet réel. Ces essais cliniques ont prouvé l’acupuncture si efficace sur les hémorroïdes qu’elle est approuvée par l’Organisation Mondiale de la Santé. L’acupuncture est enseignée dans les universités chinoises dans le cadre d’un programme intégré combinant l’Est et la médecine occidentale. Gardez à l’esprit que nous parlons de quelqu’un qui perce votre peau avec des aiguilles, donc c’est vraiment important de trouver un praticien qualifié. Les normes de qualification varient selon chaque pays, ce qui peut rendre cette tâche difficile. Toutefois, si vous faites vos devoirs, vous devriez être capable de trouver la meilleure solution disponible.
L’homéopathie est une thérapie hémorroïdaire alternative populaire qui ne peut être prouvée à travailler. L’idée derrière l’homéopathie est que les substances qui causent un état de santé peuvent être utilisées pour guérir en très petites doses. Elle a été inventée dans les années 1800 et a travaillé au large de la théorie que les très petites doses stimulent le système immunitaire à réagir au problème. Cependant, depuis lors, nous avons découvert que les niveaux de dilutions utilisés en homéopathie signifient qu’il n’y a généralement pas une seule molécule de la substance active supposée dans une bouteille donnée. Scientifiquement parlant, cela signifie que l’homéopathie ne peut pas fonctionner.
Il existe beaucoup de remèdes alternatifs, et certains d’entre eux peuvent avoir un réel effet positif sur vos hémorroïdes. Ils peuvent atteindre des niveaux de traitement que les médicaments en vente libre traditionnels ne peuvent pas. Cependant, comme tout le reste, c’est à vous de prendre la responsabilité de votre propre santé et trouver la meilleure solution pour votre cas particulier.