Qu’implique le diagnostic des hémorroïdes?

Avez-vous récemment reçu un diagnostic hémorroïdaire? Si c’est le cas, il est probable que vous êtes allé chez le médecin en raison du fait que vous éprouvez l’un des nombreux symptômes. Les symptômes communs des hémorroïdes incluent de la douleur et des saignements lors d’un mouvement de l’intestin, des démangeaisons, un gonflement et une sensation de lourdeur dans la zone autour de l’ouverture du rectum.

Pour beaucoup de gens, les hémorroïdes sont inconfortable et peu pratiques, mais elles ne sont généralement pas trop graves. Pour d’autres cependant, il peut y avoir des complications qui sont extrêmement graves et qui peuvent devenir mortelles si elles ne sont pas corrigées. Mais qu’est-ce une hémorroïde et d’où vient-elle?

Il y a beaucoup de vaisseaux sanguins dans la zone qui entoure notre rectum. Ils sont présents à la fois dans l’ouverture et à l’extérieur du rectum. Lorsque l’un de ces vaisseaux devient gonflé en permanence, il peut gonfler au point où il commence à dépasser de la peau et du tissu autour de lui. Ce gonflement est une hémorroïde. Si la même situation se produit dans d’autres régions du corps, elle est généralement considérée comme des varices. Les hémorroïdes peuvent se développer à l’intérieur et à l’extérieur de l’ouverture rectale. Si elles sont présentes à l’extérieur de l’ouverture du rectum, elles ont tendance à être beaucoup plus douloureuses que celles l’intérieurs. C’est en raison du grand nombre de terminaisons nerveuses qui sont présentes dans la zone autour de l’ouverture du rectum.

Quand elles grandissent au-delà du point où elles sont considérées comme légères, les hémorroïdes peuvent devenir un énorme problème. Elles peuvent vous faire perdre une grande quantité de sang et la perte de sang continuelle peut entraîner une anémie. Cela peut mener à la faiblesse, de la confusion mentale et d’autres problèmes de santé. Une hémorroïde interne peut devenir prolapsus, une condition où elle fait saillie à l’extérieur de l’ouverture du rectum. Si l’approvisionnement en sang est coupé, elle peut devenir gangreneuse et cela peut devenir mortel si elle n’est pas traitée.

Vous pouvez constater que les changements de style de vie et les médicaments peuvent suffire pour aider à gérer les cas bénins d’hémorroïdes. Si votre état de santé est devenu très sévère ou si vous êtes très mal à l’aise vous devrez peut-être finir par avoir des traitements tels que les ligatures élastiques, les traitements au laser ou des injections qui vous aideront à maintenir votre condition sous contrôle. Vous pouvez également être conseillé de traiter tout problème de santé sous-jacents qui peuvent causer de la constipation ou de la diarrhée, car ils peuvent causer des hémorroïdes à développer ou s’aggraver.

Seul votre médecin peut vous diagnostiquer et éliminer toutes les autres causes de saignements rectaux et de la douleur avec précision. En voyant un médecin et en obtenant un diagnostic, vous allez prendre la première étape pour vous sentir comme un nouveau vous-même.