Alors que l’une des principales causes d’une bosse sur l’anus est généralement citée comme l’un des symptômes associés aux hémorroïdes, quand une personne développe une bosse sur l’anus, elle doit être évaluée par un médecin, surtout si elle est présente depuis plus d’une semaine.
L’apparition d’une bosse sur l’anus peut effectivement être le signe d’une maladie grave qui nécessite une attention médicale rapide. Ci-dessous, quelques-unes des nombreuses causes de l’apparition d’une bosse sur l’anus sont examinées plus en détail.
Les hémorroïdes
Lorsque les veines dans la paroi anale se remplissent de sang et deviennent enflées et enflammées, une personne développe des hémorroïdes. Un ou plusieurs bosses peuvent apparaître sur l’anus lorsque cette condition se développe. Souvent, les hémorroïdes se résorberont sans avoir besoin d’un traitement intensif et l’individu qui souffre d’hémorroïde peut traiter la maladie à la maison avec une relative facilité.
Si l’individu développe une ou plusieurs bosses sur l’anus, les bosses ne se résorbent pas d’elles-mêmes après une période de sept jours et les bosses sont accompagnés par une douleur et une gêne importante, il ou elle doit prendre rendez-vous avec un médecin pour une évaluation.
Cancer
Si une personne développe un cancer anal, il ou elle peut également développer une bosse sur l’anus. Les cellules cancéreuses peuvent se former dans la cavité anale, ainsi que le muscle anal. Pendant que les cellules cancéreuses se développent, une bosse peut se former sur l’anus. Quand une bosse sur l’anus se forme lorsque le cancer est présent, elle est souvent accompagnée d’autres symptômes qui comprennent, mais ne sont pas limités à:
Décharge anal
Hémorragie rectale
Douleur importante dans la région ano-rectale
Pression importante dans la région ano-rectale
Changements inexpliqués dans les selles
Il sera nécessaire pour l’individu de chercher des soins médicaux immédiatement afin que cela peut être correctement traité par un professionnel qualifié. Il y a certaines personnes qui sont plus à risque de développer un cancer anal que d’autres. Certaines des personnes qui sont plus à risque de développer un cancer anal incluent:
Les personnes de plus de 50 ans
Les personnes qui pratiquent le sexe anal
Les personnes qui fument
Les personnes présentant des anomalies anales
Les personnes atteintes du virus du papillome humain
Les personnes présentant des déficiences immunitaires
Les personnes ayant de nombreux partenaires sexuels
Traitement pour le cancer anal
Un médecin peut effectuer un frottis anal qui donnera une indication si oui ou non il y a eu des changements cellulaires dans la région ano-rectale. Le cancer anal, au cours des étapes précédentes, est souvent traité par des méthodes chirurgicales.
Les traitements alternatifs pour le cancer du rectum comprennent également une combinaison de chimiothérapie et de radiothérapie dans certains cas. Les soins rapides sont essentielles à la réussite du traitement du cancer anal, et le plus tôt que la maladie est attrapée le mieux que c’est. Un traitement précoce est équivalent à de meilleurs taux de réussite du traitement. C’est pourquoi il devient très nécessaire pour un individu de consulter un médecin si il ou elle a découvert une bosse sur l’anus qui est présente depuis plus d’une période de sept jours.