Qu’est-ce une hémorroïde prolapsus? 4 grades internes!

Les hémorroïdes peuvent se développer chez tout le monde et elles ont de nombreux facteurs tels que le régime alimentaire pauvre en fibres, le surpoids et la grossesse chez les femmes. Dans le sens physiologique, les hémorroïdes servent de moyen pour aider les mouvements de l’intestin en cousinant les selles au cours de la défécation mais elles deviennent pathologiques lorsqu’elles sont enflammées ou enflées. Les activités qui peuvent causer une pression accrue dans le canal anal et de la zone rectale peuvent certainement entraîner une inflammation et l’enflure des tissus dans les parois de l’anus donc développer des hémorroïdes.

Les hémorroïdes peuvent être divisées en deux catégories; les hémorroïdes externes et les hémorroïdes internes. Une des formes les plus courantes des hémorroïdes internes sont les hémorroïdes prolapsus. Ce type d’hémorroïde interne apparaît généralement sur une petite zone ou un bouquet de tissus mous qui est de couleur rougeâtre. Les hémorroïdes prolapsus ne sont pas dangereuses et douloureuses, mais si elles ne sont pas traitées correctement, elles peuvent se transformer en hémorroïdes thrombosées qui pourraient saillies à l’extérieur de l’anus et peuvent causer de graves douleurs et d’inconfort pour la personne.

Les symptômes d’hémorroïdes prolapsus peuvent varier selon les cas, mais des signes et symptômes courants sont des démangeaisons dans la région anale, des saignements qui pourraient apparaître dans les selles ou dans les matériaux utilisés pour essuyer et nettoyer l’anus, le salissement du sous-vêtement, une sensation de ne pas avoir fini à la fin de la selle et d’être incapable de finir de vider les entrailles.

Il existe quatre catégories d’hémorroïdes en fonction de leurs sévérités ou gravités et les hémorroïdes prolapsus sont généralement formées dans le second au quatrième degré d’hémorroïde.

Les hémorroïdes au premier degré – c’est le moins grave parmi les quatre degrés hémorroïdaires et il n’y a pas de parties ou zones de l’anus qui sont en saillies hors de l’ouverture du canal anal.

Les hémorroïdes au second degré – cette forme d’hémorroïde survient quand il y a un petit bouquet de tissus en saillie dans l’ouverture du canal anal, mais se rétracte sans intervention. Les hémorroïdes prolapsus du second degré ne sont pas douloureuses.

Les hémorroïdes au troisième degré – dans la forme du troisième degré elle dépasse également l’anus, mais il est nécessaire que la saillie soit réinsérée manuellement dans l’anus puisqu’elle ne se rétracte pas sans intervention. Cela peut aussi causer un peu d’inconfort et de douleur à la personne souffrante hémorroïde prolapsus du troisième degré.

Les hémorroïdes au quatrième degré – c’est le plus grave de tous les hémorroïdes prolapsus, car la partie saillante de tissus dans l’ouverture du canal anal peut pas être insérée manuellement et continue à ré-émerger, après avoir été insérée. Elle causera également des douleurs sévères et une gêne pour la personne en particulier lorsqu’elle est assise. Lorsque ce type d’hémorroïde prolapsus se produit, une personne devrait consulter un médecin pour demander des conseils appropriés sur la manière efficace et appropriée de la traiter et mettre fin à l’hémorroïde.

Il existe de nombreux traitements pour ce type d’hémorroïde et ils peuvent varier en fonction de la gravité du cas. Les traitements topiques et naturels sont utilisés pour guérir cette hémorroïde, mais dans les cas graves où l’hémorroïde n’est pas guérie en utilisant des remèdes naturels et cause de graves douleurs et d’inconfort pour la personne, subir une chirurgie est la meilleure façon de mettre fin à l’hémorroïde prolapsus.