Pourquoi avez-vous besoin d’une coloscopie pour l’hémorroïde?

Les hémorroïdes sont beaucoup plus fréquentes que la plupart des gens peuvent se rendre compte et elles deviennent encore plus fréquentes lorsque vous vieillissez. J’ai entendu des estimations qui indiquent que plus de 50 % des gens aux États-Unis vont souffrir d’hémorroïdes à un moment donné dans leur vie. Bien que les hémorroïdes ne soient généralement pas une maladie grave, il y a des raisons valables qui expliquent pourquoi vous devez toujours consulter un médecin au sujet des symptômes que vous éprouvez. Parce que les hémorroïdes sont embarrassantes pour beaucoup de gens, ils sont tentés d’éviter de parler avec un médecin et seulement traiter les symptômes, mais c’est une erreur qui peut avoir des conséquences potentiellement mortelles.

Les symptômes habituels des hémorroïdes sont des saignements lors des selles, de l’enflure autour de l’anus, de la douleur et des démangeaisons. Ces symptômes sont plus fréquents avec les hémorroïdes externes ou les hémorroïdes qui sont situées juste à l’extérieur de l’anus. Avec hémorroïdes situées à l’intérieur, le seul symptôme peut être le saignement puisqu’il n’y a pas de récepteurs de la douleur à l’intérieur de la cavité anale, si typiquement ce type d’hémorroïde n’a pas de douleur ou de d’inconfort associé.

Le problème avec le fait d’éviter les médecins et auto-diagnostiquer toute condition, y compris quelque chose d’aussi anodin que les hémorroïdes, c’est que vous ne pouvez pas réaliser que les symptômes des hémorroïdes typiques peuvent aussi indiquer des conditions médicales beaucoup plus graves. Ne vous inquiétez pas, mais dans le but d’éduquer, vous devez être conscient que la douleur, l’enflure et des saignements anaux peuvent également indiquer un cancer du côlon, les polypes, les infections et les fissures. Cela est particulièrement vrai des saignements anaux. Tous les cas de saignement anal doivent être discutés immédiatement avec un médecin. Même s’il est vrai que les hémorroïdes sont la cause la plus probable de vos symptômes, n’hésitez pas d’avoir des diagnostics médicaux corrects en raison de la paresse ou de l’embarras.

Le cancer du côlon est traitable et vous pouvez survivre s’il est pris et traité à un stade précoce. L’examen probable que votre médecin va utiliser pour diagnostiquer vos hémorroïdes est une coloscopie. Elle est utilisée pour le diagnostic de toutes les conditions dans la région du côlon, y compris les hémorroïdes et le cancer du côlon. C’est un petit périmètre pliable qui permet à votre médecin d’avoir une bonne vue d’ensemble de votre côlon et la santé de votre rectum. Elle n’est pas aussi mauvaise qu’elle paraisse et la plupart des gens trouvent effectivement que la préparation menant à l’examen peut être beaucoup plus désagréable. La partie de préparation implique des laxatifs lourds et une journée passée à proximité d’une salle de bains.

Une autre raison d’éviter l’autodiagnostic est pour éviter les complications. Bien que ce soit beaucoup moins grave que le cancer du côlon, si les conditions hémorroïdaires ne sont pas traitées elles peuvent s’aggraver, peut-être au point de même nécessiter une intervention chirurgicale. Maintenant, la plupart des personnes souffrant d’hémorroïdes ne vont jamais nécessiter une intervention chirurgicale, mais même les cas simples hémorroïdaires exigent des changements de style de vie et le traitement afin d’assurer qu’elles ne s’aggravent pas. Par exemple si elle n’est pas traitée, une hémorroïde interne peut devenir tellement enflammée qu’elle s’étend à l’extérieur du canal anal. Parfois, elle peut être réinsérée manuellement, mais parfois les muscles de l’anus peuvent contracter de sorte que l’hémorroïde est piégée à l’extérieur du canal anal. Ces deux types de conditions sont appelées une hémorroïde prolapsus et une hémorroïde étranglée, chacun d’entre elle peut-être plus douloureuse et grave qu’une hémorroïde interne.